Coupe du Monde 2014 : 10 hymnes pour célébrer le football avec Jennifer Lopez, Shakira...

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est parti ! La Coupe du monde de football s'ouvre ce soir au Brésil et, avec elle, la promesse d'une fête pleine de couleurs et de musique avec Jennifer Lopez, Pitbull, Shakira ou Kelly Rowland. Entre l'album officiel de la FIFA, les compilations des marques (Pepsi, Coca-Cola...) et les initiatives personnelles, voici 10 hymnes pour célébrer cet événement planétaire comme il se doit !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube

Shakira | "La La La"





Quatre ans après le carton stratosphérique de "Waka Waka", Shakira récidive avec "La La La", variation de son single "Dare (La La La)" extrait de son dernier album éponyme. Dans cette vidéo à l'esthétique léchée, la Colombienne danse à l'unisson devant les pavillons de toutes les nations, en compagnie de Lionel Messi, Cesc Fabregas et Neymar, les stars de l'équipe du FC Barcelone. Maman épanouie, la belle a bien évidemment convié son fils Milan, né en janvier 2013, qu'elle initie aux joies du football avec son compagnon Gérard Piqué. Les accusations de plagiat sur le clip "Iron" de Woodkid ne devraient pas empêcher ce morceau festif de tourner en boucle tout l'été !


Pitbull et JLo | "We Are One (Ola Ole)"





Qu'on se le dise, la fête va battre son plein ! Et pour mettre de l'ambiance dans les stades, on peut compter sur le savoir-faire de Pitbull. En compagnie de Jennifer Lopez et Claudia Leitte, le hitmaker cubain délivre l'enivrant "We Are One (Ole Ola)". Pour l'occasion, le rappeur s'est envolé à Rio de Janeiro, et il est encore et toujours bien entouré. On le voit, en costume blanc, interpréter sa chanson fédératrice au milieu de danseuses de samba, de musiciens et d'une foule balançant les bras et tenant des drapeaux. Sur un char, Jennifer Lopez et Claudia Leitte séduisent également en se trémoussant devant la caméra. Fédérateur, ensoleillé, festif... Tout ce qu'on attendait d'un hymne en l'honneur du Brésil !


Avicii, Carlos Santana, Wyclef Jean, Avicii et Alexandre Pires | "Dar um Jeito (We Will Find a Way)"





Chaque équipe en lice pour le trophée suprême le sait : la victoire passe par la cohésion d'équipe ! Pour "Dar um Jeito (We Will Find a Way)", un titre lui aussi enregistré pour l'album "One Love, One Rhythm", le légendaire Carlos Santana s'est associé à Wyclef Jean, le chanteur brésilien Alexandre Pires et le roi des platines Avicii. Le DJ suédois sort de sa zone de confort pour ce titre aux sonorités latines, totalement différent de ceux sur lesquels il a pris l'habitude de travailler. On en redemande !


Ricky Martin | "Vida"





Ambiance fiesta caliente pour Ricky Martin ! Seize ans après "La Copa De La Vida", la superstar latine officie de nouveau sur l'un des hymnes officiels de la Coupe du Monde de football, composé par le jeune Elijah King, lui aussi d'origine portoricaine. Ce dernier a en effet écrit et composé la chanson "Vida", produite par Salaam Remi (Alicia Keys, Amy Winehouse, Leona Lewis), dans le cadre d'un gigantesque concours organisé sur internet par Sony Music. Les deux acolytes ont sauté dans le premier avion direction Rio de Janeiro pour y tourner le clip, qui fleure bon le soleil et le sable chaud. Entouré de la population locale, Ricky Martin danse sur les plages paradisiaques de la cité brésilienne et esquisse quelques pas de capoeira. Histoire d'apporter une dose caliente à l'ensemble, les muscles saillants des étalons et les courbes affriolantes des demoiselles sont de sortie. Chaud devant !


Janelle Monaé | "Heroes"





Si les précédents artistes mentionnés ont tous répondu à l'appel de la FIFA pour l'album "One Love, One Rhythm", Janelle Monae, elle, a accepté l'invitation de Pepsi. La marque de soda a lancé cette semaine dans les bacs la compilation "Beats of the Beautiful Game". Au programme ? Des artistes reconnus comme Kelly Rowland, Rita Ora, Don Omar, Santigold et Timbaland accompagnés de vedettes régionales comme Pearls Negras (Brésil), Jolin Tsai Yi-ling (Chine) ou Hassan El Shafei (Égypte). Détail intéressant, chacun des onze titres de la compilation est accompagné d'un support visuel, signé de réalisateurs reconnus comme Spike Lee. Le premier extrait de l'album est le film réalisé sous la direction des Young Astronauts pour la reprise de l'emblématique "Heroes" de David Bowie, interprétée par Janelle Monae. Un titre plus électrique et enjoué que l'original, doté d'un clip où des enfants se transforment en super-héros.


Kelly Rowland | "The Game"





La « deuxième vocaliste principale du groupe » des Destiny's Child irradie devant la caméra de Spike Lee ! Ou presque... Puisque seule sa voix se fait entendre dans le court-métrage "The Game", signé du metteur en scène américain à l'initiative de Pepsi. Cinéaste engagé, Spike Lee a préféré délaisser les plages paradisiaques de Rio pour raconter l'histoire d'un jeune garçon des favelas, ne jurant que par son ballon rond. Touchant !


Aloe Blacc et David Correy | "The World Is Ours"





Comme à son habitude, Coca-Cola ne manque pas le rendez-vous et propose son propre hymne officiel. Après "Wavin' Flag" de K'Naan, numéro 1 dans 17 pays en 2010, "The World Is Ours" sera-t-il le tube de l'été ? La marque de soda a eu la bonne idée de confier l'interprétation de ce morceau inspirant et festif à Aloe Blacc, au sommet depuis le succès en or massif de "Wake Me Up!" d'Avicii, dont il assurait la partition vocale. Ici, c'est le soulman américain qui joue les parrains pour David Correy, jeune chanteur américano-brésilien avec lequel il partage ce duo. Bourré d'images tournées au coeur de la population, la vidéo joue la carte de l'authenticité... et fait mouche !


Inna | "Cola Song"





La chanteuse roumaine n'a peur de rien, et surtout pas d'enfiler un trikini moulant et sexy en diable ! Sa nouvelle vidéo, réalisée par John Perez, illustre la piste "Cola Song", un titre estival mixant dance et rythmes latino, choisi par la FIFA. Toujours consciente de son pouvoir de séduction, INNA applique une recette déjà éprouvée dans ses précédents clips : une mer bleu azur, des palmiers, un soleil de plomb, une cascade, du sable... et des plans mettant en valeur sa plastique de rêve ! Mais la bomba romania sait aussi s'entourer. Outre des copines de chorégraphie plantureuses, l'artiste de reggaeton colombien J Balvin, avec lequel elle partage le morceau, fait une apparition. Le résultat ? Caliente, bien sûr !


Vengaboys | "2 Brazil!"





Les Vengaboys sont de retour et comptent bien décrocher un tube en surfant sur l'engouement du public pour la Coupe du Monde! Les stars des années 90 ont donc déterré leur ancien titre "To Brazil", issu de leur premier album "The Party Album", pour le remixer afin de le remettre au goût du jour. Baptisé désormais "2 Brazil!", le morceau taillé pour les stades pourrait rappeler des souvenirs aux nostalgiques tout en séduisant un nouveau public. Surtout que son clip, composé essentiellement de seins en mouvement avec des cache-tétons des plus surprenants, devrait attirer la curiosité des internautes...


Sébastien Patoche | "On va la foutre au fond"





Ce n'était qu'un personnage, c'est devenu un phénomène ! Découvert par le grand public dans l'émission "Touche pas à mon poste", présentée par Cyril Hanouna sur D8, le délirant Sébastien Patoche, parodiant le véritable Patrick Sébastien, a conquis le coeur des Français. Après le tube "Quand il pète il troue son slip" et l'album "J'emmerde les bobos", le personnage campé par Cartman crée l'événement avec "On va la foutre au fond", son hymne délirant et politiquement incorrect pour la Coupe du Monde. Sérieux s'abstenir !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter