Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ce soir, la planète geek est en ébullition ! "Game of Thrones", la série phénomène, revient pour une quatrième saison sur la chaîne française OCS City, 24 heures après sa diffusion américaine sur HBO. Le prétexte idéal pour imaginer quelles stars de la chanson pourraient remplacer nos héros favoris dans les contrées sombres et sanglantes de Westeros...
Crédits photo : HBO
Winter is coming ! Vous n'avez pas pu passer à côté du phénomène "Game of Thrones". Adaptée de la saga littéraire signée George R. R. Martin, la série télévisée fait depuis trois ans vibrer les aficionados de fantasy (et bien d'autres), avec son cocktail mêlant sournoiseries politiques, guerres sanglantes, tragédies familiales et sexe explicite. Dense et épique, "Game of Thrones" est devenu un véritable objet de pop culture, générateur d'une frénésie sans précédent sur le web. Alors que la quatrième saison démarre officiellement ce soir sur OCS City, 24 heures après sa diffusion américaine, Pure Charts s'est amusé à remplacer le casting original par des stars de la chanson. Les contrées de Westeros n'auront plus jamais le même visage !
Cerseï Lannister est... Madonna
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Madonna a beau se prendre pour Khaleesi sur Instagram, personne n'est dupe. C'est une femme de pouvoir, une vraie ! Comme la froide et calculatrice reine Cerseï, elle mène son royaume (la pop music) d'une main de maître. Féministe convaincue, Madonna est prête à tout pour conserver sa couronne et évincer la concurrence. Et même à mener des alliances stratégiques (Pharrell, Avicii)...
Daenerys Targaryen est... Shakira
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
N'importe quel homme tombe amoureux d'elle au moindre regard ! Son air angélique, sa chevelure divine et son tempérament de feu (elle n'est pas Mère des dragons pour rien) lui ont valu le surnom de Khaleesi, l'un des personnages les plus adulés de la série. Comme Shakira dans le clip "Whenever Wherever", elle aime se balader dans le désert, au milieu des chevaux, vêtue comme une souillon. Et gare à ceux qui la prendraient pour une demoiselle fragile : elle compte récupérer le trône qui lui revient de droit ! Un peu comme la bomba latina, qui espère bien conquérir les Etats-Unis avec son nouvel album...
Visionnez le clip "Whenever Wherever" de Shakira :
Jaime Lannister est... Alex Turner
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Un peu comme Jaime Lannister, Alex Turner est le prince de la coolitude. Le leader des Arctic Monkeys se glisserait aisément dans le rôle ô combien convoité de l'anti-héros que l'on adore détester (ou l'inverse). Homme au grand coeur ? Bad guy pourri jusqu'à la moelle ? Nul ne le sait et c'est bien là ce qui fait son charme. Petit détail qui fait tâche : Alex Turner est enfant unique. Et notre quota d'inceste, alors ?
Mélisande est... Mylène Farmer
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Aura énigmatique et chevelure de feu, voilà les deux armes de séduction des deux Mystères de notre casting. Sans contrefaçon, les deux réussissent à imposer en un clin d'oeil une autorité naturelle - il est vrai, parfois, au moyen de pouvoirs surnaturels. Si Mylène Farmer rend le monde foutrement extatique dans "Dégénération", Mélisande, elle, en appelle aux démons des ténèbres pour se charger de sa sale besogne... et liquider les ennemis de "son" roi. For the night is dark and full of terrors !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
La lueur de détermination froide qui luit au fond de leurs yeux ne trompe pas : Lorde et Arya Stark sont jumelles ! Dotée d'une sagesse et d'une maturité exceptionnelles pour leurs jeunes âges, les deux demoiselles possèdent surtout en commun un caractère bien trempé. Aucune n'hésite à dire tout haut ce qu'elle pense ! Quitte à se créer quelques inimitiés... Sur leurs frêles épaules reposent l'espoir d'un monde meilleur - où les popstars n'auraient pas besoin de se dévêtir pour exister médiatiquement, par exemple.
Jon Snow est... Jared Leto
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Brun, ténébreux, coupe sauvage et regard qui vous transperce... Pas de doute, Jared Leto ferait un parfait membre de la Garde de Nuit ! Comme son double de fiction, l'acteur aime aussi se cailler les miches dans la neige. Pour les besoins du clip illustrant le morceau "A Beautiful Lie", le chanteur et son groupe 30 Seconds to Mars avaient posé leurs caméras en Arctique.
Visionnez le clip "A Beautiful Lie" de 30 Seconds to Mars :
Brienne de Torth est... Robyn
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Question capillaire, c'est l'alchimie parfaite entre la sculpturale Brienne et la pétillante Robyn. L'une est plus féminine que l'autre, on vous l'accorde. Néanmoins, ne vous fiez pas aux apparences : derrière ses airs rustres, la chevalier de Catelyn Stark révèle des atouts beaucoup plus charmeurs. L'ambiguïté électrique entre elle et le plus fanfaron des Lannister en dit long !
Sansa Stark est... Taylor Swift
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Deux muses candides et délicates pour le prix d'une ! A Westeros, la beauté juvénile de Sansa Stark est un terrible fardeau à porter. Prisonnière des Lannister et souffre-douleur du tyrannique Joffrey, sa vie est loin de ressembler à un conte de fées... et question romance, Taylor Swift n'est pas mieux lotie. Elle a beau se transformer en princesse pour le clip de "Love Story", il n'empêche : chacune de ses ruptures lui inspire un tube ! Et quand on sait qu'elle a engrangé la bagatelle de 39,7 millions de dollars l'an passé... On ne peut s'empêcher d'avoir un petit sourire compatissant.
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Choix indiscutable : aussi bien l'un que l'autre possède le don, rare, d'être unanimement détesté par tous. On se surprend ainsi à rêver de pouvoir distribuer à notre guise des mandales, histoire d'effacer ce sourire narquois et arrogant qui se dessine sur leurs lèvres...
Tywin Lannister est... Johnny Hallyday
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Le Taulier, c'est lui ! Question bravoure, Johnny Hallyday et Tywin Lannister n'ont plus rien à prouver. Ces deux vétérans au regard d'acier aimeraient bien pouvoir se la couler douce en retraite... mais l'appel de l'honneur est le plus fort. Fins stratèges, l'un comme l'autre sait faire preuve de patience pour triompher de ses ennemis, malgré le poids des années. Une chose est sûre : avec eux, les portes du pénitencier et de la forteresse sont bien gardées !