Playlist : "le remaniement, c'est maintenant" avec Daho, Jenifer, Menelik, Brel...

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La valse du changement a frappé ! Le remaniement ministériel annoncé ce week-end par le président François Hollande nous a donné l'idée d'une petite playlist. Au menu du festin ? Maître Gims, Céline Dion mais aussi Jenifer, Zaho et Jacques Brel.
Crédits photo : Abaca
Le changement, c'est maintenant ! Après deux semaines d'élections municipales et de tourbillon médiatique, les conséquences du scrutin ne se sont pas fait attendre. Hier soir, François Hollande et les hautes sphères du gouvernement ont décidé d'opérer un remaniement ministériel. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a démissionné pour laisser place à Manuel Valls, qui abandonne donc son poste de ministre de l'Intérieur, lequel est repris par l'ancien ministre du Budget, Bernard Cazeneuve. L'écologiste Cécile Duflot, ministre du Logement, a démissionné hier et Ségolène Royal fait un comeback surprise au ministère de l'Ecologie...

Ce micmac politique vous colle des migraines ? Pas de panique ! Puisque la musique adoucit les moeurs, Pure Charts se propose de vous détendre avec une sélection spéciale, soigneusement articulée autour du thème du... changement. C'est vrai, la chanson se fait parfois le relais d'un fort message politique et contestataire. Yannick Noah, qui a récemment fait état de sa "Colère" contre les partis extrémistes, ne dira pas le contraire ! Mais ici, point de morceaux engagés... ou presque. Si "La roue tourne" pour Zaho et Tunisiano, Zazie décide de tout envoyer valser. Céline Dion joue la carte de la sureté : avec elle, "On ne change pas" ! De leur côté, Elodie Frégé et Benjamin Biolay préconisent de ne pas faire le "Jeu des 7 erreurs" et Maitre Gims lance un "J'me tire" semblable à celui de Duflot... Sinon, certains pourraient être condamnés à dire "Bye Bye" et faire leurs "Adieux" quand d'autres auront droit à une "Dernière chance". Laissons le mot de la fin à Gérard Lenorman : ah, "Si j'étais président" !

Un peu d'humour et bonne écoute !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter