Clip de "Louder" : I.V s'inscrit dans le sillage de Daft Punk
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Sont-ils la nouvelle révélation électro française ? Les quatre membres du groupe I.V vont tenter de s'imposer avec "Louder", premier extrait d'un album attendu dans les bacs cette année. Après avoir convaincu Tal et J.J Abrams, I.V va-t-il conquérir le cur du public ?
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Difficile de ne pas penser au clip "Derezzed" de Daft Punk, tourné pour promouvoir la bande originale du film "Tron Legacy", il y a un peu de plus de deux ans ! On retrouve dans la vidéo "Louder" du quatuor français I.V le même univers rétro, inspiré des jeux vidéos des années 80. Et si ce n'était que çà ! Le scénario de "Louder" met en scène un jeune homme embarqué dans une console de jeu, en plein désert, au volant de la célèbre Delorean rendue populaire dans le monde entier grâce à la saga "Retour vers le futur". En revanche, côté son, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo n'auraient sans doute jamais produit un son comme celui-là. "Louder" est un titre électro très efficace et aussi très tendance, qui devrait facilement entrer dans l'airplay des radios. Déjà disponible sur les plateformes de téléchargement, ce morceau annonce un concept unique selon un communiqué de Parlophone : « un groupe futuriste et technologique ».
Découvrez le premier clip "Louder" du groupe I.V :
Ce nom ne vous dit rien, mais sachez pourtant que vous connaissez déjà beaucoup d'autres titres produits par I.V. L'an dernier, le réalisateur J.J Abrams a fait confiance aux quatre Frenchys pour la bande originale de son film "Star Trek: Into Darkness". I.V a également collaboré avec d'autres artistes de renommée internationale, dont Jay Sean, Flo Rida et Timbaland. Plus récemment, c'est avec Tal que le quatuor a travaillé, sur son deuxième album à succès "A l'infini" (2013), actuellement défendu par le single "Le passé". Ce n'est ni "A l'international", ni "Danse", que I.V a signé, mais les titres "Marcher au soleil" et "Pas celle qu'on impressionne".
Un grand écart qui témoigne de l'agilité de cette mystérieuse formation, au sujet de laquelle on ne sait rien. Simplement qu'elle se compose de Nick (le chanteur dorigine écossaise), de Matthieu et des deux frères Laurent et Jean-Noël, qui se disent « fascinés par les questions inhérentes à lexploration de notre galaxie », et qui ont l'ambition d'envoyer un jour leur musique dans l'espace, comme l'a fait la NaSa avec des morceaux des Beatles et de will.i.am, à destination d' « éventuelles formes de vie extra-terrestres ». Pour le moment, c'est son premier album que le groupe I.V peaufine, à destination des disquaires. Il devrait sortir avant la fin de l'année.