Musique du film "Divergente" : Ellie Goulding, Woodkid, Banks et M83 sur la B.O.

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
"Divergente", le nouveau blockbuster tiré d'un best-seller littéraire, débarque dans nos salles aujourd'hui ! S'inscrivant clairement dans la lignée des sagas "Twilight" ou "Hunger Games", le long-métrage événement bénéficie à son tour d'une B.O. éclectique. Au programme ? Ellie Goulding, Woodkid, Skrillex, Zedd, M83 ou encore Banks.
Crédits photo : Affiche officielle du film
C'est devenu l'un des traits caractéristiques des blockbusters dits "adulescents", ces long-métrages adaptés de best-sellers littéraires à destination d'un public jeune en mal d'adrénaline. Depuis la saga "Twilight", chaque film s'inscrivant dans cette lignée met un point d'honneur à offrir une bande-son éclectique, réunissant artistes confirmés et jeunes pousses. Pour la B.O. de "Hunger Games : l'Embrasement", Coldplay, Christina Aguilera, Lorde ou Imagine Dragons s'étaient ainsi réunis aux côtés de Sia ou The Weeknd, à l'origine du morceau "Elastic Heart". Les bandes originales ont d'ailleurs le vent en poupe en ce moment : celle de "La Reine des Neiges", écoulée à plus d'un million d'exemplaires aux Etats-Unis, connaît un succès sans précédent depuis "Titanic" tandis que Pharrell Williams et "Happy", composé pour les besoins du film d'animation "Moi, moche et méchant 2", n'en finissent plus de squatter le haut des charts mondiaux.


Shailene Woodley est une "Divergente"


Après avoir cartonné au box-office américain, "Divergente" de Neil Burger envahit les salles obscures françaises dès aujourd'hui. Basé sur la série littéraire de Veronica Roth, ce film futuriste retrace les aventures de la jeune Tris, interprétée par Shailene Woodley ("The Descendants", "The Spectacular Now"). Alors que la société se divise en cinq clans triés selon les personnalités de chacun, ses tests d'aptitudes révèlent qu'elle est une "divergente". Incapable d'intégrer l'une des castes, elle est alors traquée par le gouvernement et contrainte de dissimuler son secret...

Découvrez la bande-annonce du film "Divergente" :



Ellie Goulding et Woodkid sur la B.O.


Éclectique, la bande originale de "Divergente" est commercialisée depuis le 11 mars et utilise comme thème principal le morceau "Beating Heart", interprétée par Ellie Goulding. « On a commencé à travailler sur le film en écoutant son album "Halcyon" et très vite, on s'est rendu compte que la texture de sa musique et le ton de sa voix collaient parfaitement avec notre histoire. De bien des manières, Ellie est devenue la voix intérieure de notre héroïne Tris », confie le réalisateur Neil Burger.

La popstar anglaise apparaît donc à quatre reprises sur la bande-son, qui inclue la participation d'artistes très différents. Zedd est de la partie avec "Find You", enregistré avec Matthew Koma et Miriam Bryant, tout comme Skrillex et Snow Patrol. Pour les scènes d'action, des morceaux de rap viendront insuffler une énergie urbaine. Chance The Rapper partage "Fight for You" avec Pia Mia, Kendrick Lamar remixe "Backwards" de Tame Impala et A$AP Rocky oeuvre sur "In Distress", partagé avec Gesaffelstein. Les musiciens français sont d'ailleurs bien représentés : outre ce dernier, Woodkid chante "Run Boy Run" et "I Love You" tandis que M83, compositeur de la B.O. du film "Oblivion" l'an passé, livre l'inédit "I Need You". Enfin, la très prometteuse BANKS s'illustre sur "Waiting Game".

Découvrez le clip "Beating Heart" d'Ellie Goulding :



Tracklist de la B.O. de "Divergent"


1. "Find You" - Zedd (feat. Matthew Koma & Miriam Bryant)
2. "Beating Heart" - Ellie Goulding
3. "Fight for You" - Pia Mia (feat. Chance The Rapper)
4. "Hanging On" (I See MONSTAS Remix) - Ellie Goulding
5. "I Won’t Let You Go" - Snow Patrol
6. "Run Boy Run" - Woodkid
7. "Backwards" - Tame Impala & Kendrick Lamar
8. "I Need You" - M83
9. "In Distress" - A$AP Rocky (feat. Gesaffelstein)
10. "Lost and Found" (ODESZA Remix) - Pretty Lights
11. "STRANGER" - Skrillex (feat. KillaGraham from Milo & Otis & Sam Dew)
12. "Dream Machine" - Big Deal
13. "Dead In The Water" - Ellie Goulding

Édition deluxe :
14. "I Love You" - Woodkid
15. "Waiting Game" - BANKS
16. "My Blood" - Ellie Goulding

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter