Crédits photo : Abaca
Lea Michele pourrait s'affirmer comme l'une des révélations de l'année 2014. La star de la série musicale "Glee" volera bientôt de ses propres ailes, et plus précisément le 3 mars prochain, date à laquelle son premier album "Louder" atterrira dans les bacs. Un disque dont la genèse a été profondément marquée par la
disparition tragique de Cory Monteith. L'acteur canadien, décédé cet été d'une overdose, filait depuis plusieurs années le parfait amour avec sa partenaire à l'écran.
Bouleversée par la perte de son fiancé, Lea Michele a donc tenu à lui
rendre hommage à travers ses premières chansons. C'est le cas notamment de
"Cannonball", le premier single officiel de l'opus. Co-écrit par Sia et Benny Blanco et produit par Stargate, déjà à l'oeuvre sur le tube "Diamonds" de Rihanna, le titre doit pour le moment se contenter d'une 75ème place dans le Hot 100 américain, en dépit de la mise en ligne de son clip début janvier. Alors, pour faire gonfler l'attente autour de son projet, la belle multiplie la diffusion d'extraits. Après
"Battlefield", "Louder" ou
"What Is Love", c'est désormais la piste "You're Mine" qui se laisse approcher. A nouveau écrit par Sia Furler, le morceau est l'occasion pour Lea Michele d'évoquer, sur quelques notes de piano et des envolées au violon, les moments passés avec son ancien compagnon.
Découvrez un extrait de "You're Mine" de Lea Michele :
"Cannonball" et "You're Mine" ne seront pas les seuls titres de "Louder" dédiés à Cory Monteith. Un autre morceau, baptisé "If You Say So", a spécialement été écrit en sa mémoire. «
Cory avait écouté chaque morceau de l'album, à l'exception de ceux-là. Quand on a eu l'opportunité d'ajouter une piste, on s'est posé et on a écrit "If You Say So", qui est très, très, très personnelle et très intense pour moi », confiait récemment la jeune artiste. A découvrir le 3 mars prochain !