"The Voice 3" : Liv a répondu à une demande de la production avec "Let It Be"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Parmi les talents remarqués samedi dernier lors du cinquième épisode des auditions à l'aveugle du télé-crochet "The Voice", la jeune Liv a décroché la palme avec son interprétation très culottée du titre "Let It Be" des Beatles. Selon elle, la production lui a expressément demandée de chanter de cette manière, sous peine de ne pas être sélectionnée.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Samedi soir, il n'y en avait pas que pour Ginie Line ! La chanteuse du "Dilemme", aperçue dans les comédies musicales "Les Dix Commandements" et "Dracula, L'amour plus fort que la mort", a focalisé l'attention autour de sa prestation. Souhaitant désormais entamer une carrière solo, l'artiste devra compter sur Jenifer, seul coach à s'être retourné durant son passage sur le plateau du télé-crochet. D'autres talents ont aussi fait sensation, à l'instar de l'Espagnol Edu Del Prado, professeur de chant dans la saison 7 de "Star Academy", et de Liv, une adolescente jusque là inconnue et désormais célèbre.

"Il voulait que je chante comme ça devant les coachs"


Suivi par plus de 8 millions de téléspectateurs, le cinquième prime des auditions à l'aveugle a offert à Liv l'exposition dont elle rêvait samedi dernier. En effet, personne n'est resté insensible à sa reprise pour le moins originale du culte "Let It Be" des Beatles. Plus dans l'imitation et la parodie que dans l'interprétation, Liv n'a pas uniquement joué sur les tonalités. Elle a aussi adopté une voix robotique, façon Chipmunks, qui a eu le mérite d'amuser les quatre coachs. « Elle chante bien » a lancé MIKA pendant sa prestation, sans toutefois se retourner. De son côté, Florent Pagny a trouvé que « c'était bien fait et très drôle », tandis que Garou s'est demandé si Liv n'avait pas fait en sorte qu'aucun coach ne se retourne. Visiblement déçue pour elle, Jenifer s'est dite très étonnée. « On ne s'attend pas du tout à ce que tu aies le physique que tu as. Tu es si fraîche, tu es si jolie... Pourquoi avoir fait ce choix ? » a-t-elle demandé à Liv.

Redécouvrez la prestation de Liv sur une reprise du titre "Let It Be" des Beatles :



C'est pour France 3 Nord Pas-de-Calais qu'elle a bien voulu répondre à cette question. Interrogée par nos confrères, Liv a révélé qu'elle n'avait pas été sélectionnée par la production pour participer aux auditions à l'aveugle. « En fait, j'ai fait le casting de "The Voice" l'été dernier avec ma vraie voix. Je n'ai pas été retenue. Quelques semaines plus tard, j'ai publié sur mon compte YouTube une vidéo dans laquelle je chantais avec une voix bizarre juste pour m'échauffer. Le directeur de casting l'a vue » a-t-elle confié, avant d'expliquer qu'elle avait été contactée par la suite : « Il voulait que je chante comme ça devant les coachs. Je n'ai pas trop eu le temps de réfléchir. Soit j'acceptais, soit je ne passais pas à la télé. Finalement, j'ai décidé de tenter le coup avec "Let It Be" ».

Envoyée au casse-pipe, Liv aurait donc été choisie pour faire le show sur le plateau de "The Voice", et non pour tenter sa chance. Car les quatre coachs lui ont bien donné l'opportunité de se racheter en chantant avec sa voix normale après sa prestation. « Et là, Garou et Florent Pagny n'arrêtaient pas d'essayer de buzzer et ils disaient "Mais pourquoi, on n'a pas appuyé..." » a-t-elle affirmé. Une séquence coupée au montage...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter