"The Voice 3" : Garou le séducteur, Liv l'ovni du cinquième prime

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
La soirée a encore été riche en rebondissements sur TF1. Le cinquième prime du télé-crochet "The Voice" a permis de revoir des artistes populaires qu'on avait presque oubliés, comme Ginie Line et Edu Del Prado. Le grand gagnant s'appelle néanmoins Garou, puisqu'il est parvenu à intégrer trois nouveaux talents dans son équipe, au détriment des autres coachs, qui s'étaient également retournés sur Roman.
Crédits photo : Capture d'écran Pure Charts
Hier soir, TF1 diffusait le cinquième prime de la nouvelle saison de "The Voice". Les Français ont encore une fois été fidèles au rendez-vous puisqu'ils étaient un peu plus de 8 millions devant leur poste de télévision. Un excellent score qui place le télé-crochet en tête des audiences pour la soirée du samedi 8 février (36,1% de PDA), mais tout de même en baisse puisque le programme avait été suivi par près de 8,9 millions de téléspectateurs la semaine dernière. D'autant plus que les auditions à l'aveugle touchent à leur fin. Après le sixième prime de samedi prochain, ce sont les battles qui seront diffusés à compter du 22 février. Généralement, cette deuxième étape est la moins regardée. Les audiences ne devraient donc pas remonter d'ici les prestations en direct des candidats, à suivre au printemps. Mais la production entend bien se maintenir dans les semaines à venir, notamment grâce à l'instauration d'une nouvelle épreuve et de nouvelles règles.

Ginie Line a réussi son retour et séduit Jenifer


Et puis, "The Voice" peut également compter sur ses talents pour éveiller la curiosité des téléspectateurs. Certains se sont déjà démarqués lors des quatre premières émissions. Ce fut le cas de Lioan, Natacha, Spleen ou encore Stacey pour ne citer qu'eux. D'autres, déjà connus, comme Marina D'Amico, ont également fait mouche. Hier soir, c'est une autre chanteuse beaucoup plus populaire qui s'est distinguée. Aperçue dans les comédies musicales "Les Dix Commandements" et "Dacula, L'amour plus fort que la mort", Ginie Line a tenté sa chance avec une reprise du titre "(Where do I begin) Love Story" de Shirley Bassey. D'emblée, Jenifer a reconnu le son de sa voix. Rien d'étonnant ! Les deux chanteuses avaient déjà travaillé ensemble. En revanche, Florent Pagny, qui lui aussi avait déjà eu recours à ses services, ne l'a pas reconnue. Même en voyant son visage ! Sauvée par Jenifer, Ginie Line poursuit l'aventure.

Regardez la prestation de Ginie Line sur "(Where do I begin) Love Story" :



L'autre personnalité de la soirée qui a marqué les esprits, c'est le comédien et chanteur Edu Del Prado. On l'avait aperçu dans la série "Un, Dos, Tres", de même que dans le télé-crochet "Star Academy", où il fut le professeur de chant de la saison 7. Edu Del Prado a prouvé hier soir qu'il avait sa place dans "The Voice" avec une reprise originale de la chanson "Listen" de Beyoncé. C'est Florent Pagny qui l'a sauvé à la dernière minute. Il a été le seul coach à se retourner.

Garou grand gagnant de la soirée avec trois talents remarqués


"The Voice", ce n'est pas uniquement le rassemblement d'artistes oubliés. D'autres talents inconnus séduisent tout autant sinon plus nos quatre coachs. Notamment Garou, qui s'est beaucoup retourné hier soir. C'est même lui le grand gagnant de ce cinquième prime. Séducteur, le chanteur canadien a sorti les meilleurs arguments pour attirer les candidats dans son « laboratoire de talents ». Son équipe s'est étoffée avec Noémie, qui a brillé avec une version étonnante du tube "Roar" de Katy Perry, Cloé, qui s'est beaucoup inspirée de Yael Naim pour sa reprise acoustique de "Toxic" (Britney Spears), et Roman, qui a fait l'unanimité avec "I Want You Back" des Jackson 5. Autre talent à avoir poussé les quatre coachs à se retourner : Jérémy. Avec sa reprise du titre "The Man Who Can't Be Moved" (The Script), colorée par un très joli timbre de voix, le jeune homme a voulu draguer Jenifer. Il s'est dit « troublé » face à elle. Finalement, Jérémy a rejoint l'équipe de Florent Pagny.

Enfin, la médaille d'or de la prestation la plus originale de la soirée revient à Liv. Cette jeune femme n'a convaincu aucun des quatre coachs. Mais, à coup sûr, elle n'est pas passée inaperçue avec sa reprise de "Let It Be" des Beatles, qui ne manquait pas d'audace. Le genre d'ovni qu'on aurait plutôt vu dans "Nouvelle Star".

Regardez la prestation de Liv, sur une reprise de la chanson "Let It Be" des Beatles :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter