Crédits photo : Bureau 233
C'est parti pour une nouvelle session de "The Voice" ! Depuis la diffusion du premier épisode le 11 janvier dernier, Jenifer, Garou,
Florent Pagny et le petit nouveau
MIKA sont en quête du nouveau talent de demain. Au cours des trois premiers épisodes déjà diffusés, certains candidats se sont d'ores et déjà fait remarquer auprès de nos quatre coachs, mais aussi du public. C'est le cas par exemple de Caroline Savoie, une jeune chanteuse venue tout droit d'Acadie, au Canada, ou de Spleen, dont l'excentricité n'est pas passée inaperçue ! Ont-ils l'étoffe pour succéder à Yoann Fréget, sacré l'an dernier ? S'il est encore trop tôt pour le dire, les auditions à l'aveugle continuent ce soir avec, à n'en pas douter, de nouvelles surprises au programme. La plus belle voix de France sera-t-elle repérée lors de ce quatrième prime ?
"The Voice" : suivez et commentez l'émission en direct
21h08 : C'est parti ! L'émission démarre par un petit rappel des effectifs des coachs :
Jenifer compte 9 talents dans son équipe,
MIKA 8,
Garou 6 et
Florent Pagny 6. Le premier candidat aura-t-il la chance d'intégrer une de ces teams ? Celui-ci se nomme Flo, a 16 ans et si, capillairement parlant, on frôle l'incident diplomatique, sa prestation en acoustique sur "Angie" des Rolling Stones est plus qu'à la hauteur ! Florent et
Jenifer sont très rapidement conquis,
Garou et nous aussi.
MIKA regrette déjà de ne pas avoir buzzé !
Garou reproche au jeune homme un accent défaillant et des problèmes de rythme, mais avoue pinailler sur des détails techniques. Pour Florent Pagny, il la chante «
mieux que Jagger ». On irait pas jusque là hein ! Après une lutte serrée entre
Jenifer et Florent, c'est donc...
Garou qui est choisi par l'apprenti chanteur, resté sur son premier choix. Une entame plutôt convaincante !
21h15 : Nikos Aliagas nous propose de nous placer dans la peau des coachs et d'écouter, sans le voir, le prochain compétiteur, qui reprend "Sur ma peau" de Louis Delort. Un choix stratégique pour séduire Garou, l'ancien coach du finaliste de la première édition ? Ce n'est pourtant pas lui qui se retourne sur Bruno mais Florent Pagny, qui, seul à s'être retourné, hérite donc du candidat.
Jenifer n'a pas réussi à décrocher de la version originale, tout comme Garou, qui apprécie tout de même le «
joli clin d'oeil ».
"C'était viscéral et profond"
21h22 : Natacha Andreani, 19 ans, est la prochaine à tenter de convaincre les coachs. Le challenge est relevé pour la jeune femme, qui avoue avoir souffert dans son adolescence d'agoraphobie. C'est d'autant plus surprenant que la candidate est époustouflante sur "Reckoning Song" d'Asaf Avidan ! Joliment mis en valeur par une interprétation en piano-voix, son timbre met tout le monde d'accord. «
Tu as possédé la chanson, c'était viscéral et profond » estime Garou, un avis partagé par
MIKA : «
Tu as complètement contrôlé l'atmosphère ». Tous les coachs sortent le grand jeu pour convaincre Natacha, et cette dernière, pour faire son choix, leur demande un mot pour décrire sa prestation. «
L'authenticité » de
Garou remporte finalement la mise !
21h32 : Pour devenir THE voice, certains n'hésitent pas à venir de loin... très loin ! A 16 ans, Théo s'est envolé de l'île Maurice pour Paris afin de tenter sa chance. Accompagné de son ukulélé, le jeune homme s'attaque à la "Caravane" de Raphaël. Difficile de faire oublier interprétation brûlante du chanteur... et malgré tous ses efforts, Théo ne réussit pas à faire fondre nos 4 coachs. «
Tu as quelque chose, tu as du potentiel » estime Mika, qui encourage le jeune étudiant à poursuivre dans cette voie. Le retrouvera-t-on dans quelques années ?
21h39 : Pianiste hors-pair, Wesley veut désormais faire entendre sa voix. Et ça sera sur le désormais classique "You Raise Me Up" de Josh Groban. Tout en émotions et en puissance, son interprétation ne laisse pas insensible Florent Pagny, bientôt rejoint par Jenifer. «
Tu étais en symbiose totale avec ton piano, c'était magnifique », commente Garou, qui admet regretter de ne pas avoir buzzé. Tout comme
MIKA ! «
C'était de la dentelle », explique Jenifer... qui, hélas pour elle, se fait voler le talent par Florent. Assurément un candidat à suivre de près ! A noter que Wesley a remporté (avec son groupe) "Sing Off" sur France 2 et a été en demi-finale de l'émission "Incroyable Talent" sur M6.
"Tu es complètement solaire"
21h57 : Nouvelle épreuve à l'aveugle pour les téléspectateurs ! Tifayne, que l'on découvre après une minute de cécité, est parfaitement à l'aise sur "Teardrops" de Womack & Womack. Quel groove ! Seul
MIKA ne succombe pas à la belle énergie soul déployée par la candidate. «
Tu es complètement solaire » lance Garou, totalement sous le charme, tandis que
Florent Pagny salue la «
liberté » de l'interprétation, notant tout de même quelques fausses notes. Après débat, c'est
Garou qui récupère ce joli talent dans son équipe, désormais bien fournie avec 3 nouvelles additions ce soir.
22h06 : Marie, jeune mannequin, veut faire valoir autre chose que sa plastique de rêve ! La 2ème dauphine de Miss France 2012 et représentante de notre pays à l'élection de Miss Univers la même année, se frotte à "This Love" de Maroon 5. Son timbre grave surprend, et en bien ! «
Pour moi c'était un peu monochrome, ça manquait d'amplitude », commente Florent Pagny, alors que
MIKA et
Garou expliquent que ce n'était peut-être pas «
un bon choix de chanson ». Difficile d'être à la hauteur d'Adam Levine ! Dommage.
22h13 : Surprise ! C'est un duo qui se présente désormais sur scène. Déjà signé chez le label Capitol et avec un EP à son actif, le groupe Fréro Delavega va tenter de faire vibrer nos coachs... Et ça sera sur "Caroline" de McSolaar. Beau moment de complicité ! En place et à l'unisson, le duo fait se retourner Mika. «
Je m'en fous d'être le seul, je suis à fond », lance le feu-follet de l'émission, qui compte donc un nouveau talent dans son équipe.
"C'est le Livre de la Jungle"
22h30 : Place à Lioan ! Ce jeune Toulousain de 18 ans se confronte pour la première fois de sa vie à des professionnels de la musique. Sa voix rocailleuse fait des merveilles sur "Back To Black" d'Amy Winehouse ! Les quatre coachs ne s'y trompent pas. C'est un carton plein pour le chanteur, qui a l'embarras du choix. «
Y'a un truc très vintage, mais qui ne fait copie de la copie de la copie », assure Mika. Jenifer, elle, fait valoir ses capacités de coach pour convaincre le candidat. «
Je me bats pour mes talents » affirme l'interprète de "J'attends l'amour". La lutte est serrée ! Indécis, Lioan jette finalement son dévolu sur Jenifer, la «
Bagheera » des coachs.
22h41 : Margie, 17 ans, est la prochaine à faire le pari "The Voice". Fidèle de l'émission, la jeune femme peut compter sur le soutien de sa famille, où elle a toujours baignée dans la musique. Pour tracer sa route, la demoiselle ose une reprise de "L-O-V-E", le classique de Mat King Cole. Avec un grand sourire et une belle musicalité, la demoiselle se met dans la poche le public... et
Jenifer sur le fil !
MIKA veut déjà la piquer à sa collègue lors des battles... Ca promet !
22h48 : Tiens, tiens, le prochain candidat connaît bien "The Voice"... par l'intermédiaire de son frère ! Akram n'est autre que le frère d'Atef, candidat la première saison qui avait marqué par sa voix haut perchée. Grâce à "Still Loving You" de Scorpions, le Toulonnais réussit le même exploit que son prédécesseur : convaincre
Garou ! Et
MIKA aussi, par la même occasion. «
Moi j'attendais que ce soit encore plus poignant », justifie Jenifer, qui ne s'est pas retournée. «
J'ai eu la même claque qu'Atef », confesse Garou. La réciproque n'est pas vrai. Akram décide de rejoindre la team
MIKA !
23h06 : Alexia Rabé, 33 ans, est la nouvelle candidat à se jeter dans l'arène sur "Sorry Seems To Be The Hardest World" d'Elton John. En piano-voix, l'interprétation de la Parisienne est délicate et subtile, même s'il manque un soupçon d'originalité. Pas d'accord,
Garou et Florent se retournent en toute fin et se disputent donc les faveurs de la demoiselle. «
Il faut jouer un peu plus avec les dynamiques, mais tu as tellement une belle voix. J'étais obligé d'appuyer ! », lance l'artiste canadien. A «
l'écoute de son coeur », Alexia opte pour l'équipe de Florent Pagny, bien en veine ce soir ! Le coach a même déjà une idée de son adversaire pour les battles : Julie Erikssen !
A la semaine prochaine, et merci à tous d'avoir suivi et commenté l'émission ce soir avec nous !