"The Voice 3" : Douchka n'a pas fait sensation !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
"The Voice" continue sur la voie du succès en affichant de très bonnes audiences pour la troisième fois. Le télé-crochet a rassemblé près de 9 millions de téléspectateurs, sans doute surpris par la prestation de la chanteuse Douchka, et peut-être davantage séduits par celles d'Elodie et de Fabienne.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Hier soir, les Français ont été encore une fois très nombreux à suivre le troisième épisode des auditions à l'aveugle du télé-crochet "The Voice" sur TF1. La première chaîne peut même se vanter d'afficher des résultats en légère hausse par rapport à ceux de la semaine dernière, avec près de 9 millions de téléspectateurs réunis devant leur poste de télévision, soit 38,4% de part d'audience. Les concurrents Patrick Sébastien avec son "Plus grand cabaret du monde" (France 2) et le téléfilm "Le sang de la vigne" (France 3) n'ont récupéré que des miettes. Et pourtant, ce n'est pas hier soir qu'on a pu découvrir la nouvelle Al. Hy ou le nouveau Olympe, deux talents repérés dans les deux premières saisons de "The Voice" en 2012 et 2013, et qui nous avaient bluffés à l'époque. N'en demeure pas moins que les quatre coachs Jenifer, Mika, Garou et Florent Pagny se sont retournés un certain nombre de fois pour s'émerveiller en découvrant le visage d'artistes au talent indiscutable.


La Libanaise Aline Lahoud a fait l'unanimité


C'est l'interprète de "Love Today" qui a encore une fois brillé en récupérant plusieurs talents dans son équipe. A tel point que sa collègue Jenifer a déclaré sur un ton amusé : « Je démissionne ! ». A commencer par la jeune Elodie, qui « ne fait pas son âge » selon Florent Pagny (18 ans), mais qui a séduit les quatre coachs avec sa reprise du culte "Still Loving You" de Scorpions, interprété en guitare/voix. Quentin, professeur de musique, « débordait de musicalité et de bien-être » avec "Wonderful Life" selon Garou, a choisi Mika, même si Jenifer l'a prévenu qu'il pourrait bien « lui couper les cheveux ». Enfin, Fabienne, et son rire hilarant (ou agaçant), s'est ajoutée à la liste des talents du chanteur grâce à une reprise « exotique » de Pink Floyd ("The Great Gig in the Sky").

Mais celle qui a véritablement marqué la soirée, c'est Douchka... disparue depuis plusieurs années. D'ailleurs, beaucoup se demandaient ce qu'était devenue la chanteuse des enfants ?. Figurez-vous qu'elle a repris le chant lyrique. Sa « passion première » a-t-elle expliqué sur le plateau de "The Voice" aux quatre coachs qui ne s'étaient malheureusement pas retournés. Douchka n'a pas séduit avec le célèbre "Ave Maria".

Regardez la prestation de Douchka sur le plateau de "The Voice 3" :



Par ailleurs, Florent Pagny a réussi à agrandir son équipe hier soir avec plusieurs talents, lui qui doit habituellement se battre pour voler la vedette à ses collègues. Il a notamment récupéré Stacey, surprenante avec sa reprise "Skyfall" d'Adele, ainsi que la Libanaise Aline Lahoud, qui devrait faire des étincelles puisqu'elle sait chanter en huit langues. Son expérience sera un vrai atout pour les battles. En travaillant avec Florent Pagny, elle réalise « un rêve » a-t-elle tenu à souligner. En revanche, l'interprète de "Savoir aimer" loupe Mélissa, parce qu'il n'a tout simplement pas su reconnaître un titre de Beyoncé. « Je ne savais pas que "Love On Top" était une chanson de Beyoncé » a-t-il avoué à Mélissa, qui a donc préféré Garou.

Quant à Jenifer, elle compte désormais parmi ses troupes Florence Coste, déjà entendue sur le titre "Sous le ciel de Paris" avec Julien Dassin, Rich et La Petite Shade. La réaction de cette dernière, lorsque le siège de Jenifer s'est retourné, a été pour le moins disproportionnée...

Regardez la prestation de La Petite Shade sur une reprise du tube "Royals" de Lorde :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter