Eurovision 2014 : les chansons des trois finalistes dévoilées !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Enchaînant les défaites depuis 1977 et le désormais culte "L'oiseau et l'enfant" de Marie Myriam, la délégation française compte frapper fort cette année à l'occasion du 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson, qui se tiendra le 10 mai à Copenhague. Découvrez les trois candidats en lice pour représenter le drapeau tricolore et faîtes votre choix !
Crédits photo : logo du concours Eurovision 2014
Alors que la participation de la délégation française au Concours de l'Eurovision de la Chanson a été mise en doute ces derniers temps, on assure qu'un candidat représentera bien le drapeau tricolore à Copenhague, au Danemark, le 10 mai prochain. Face au désintérêt grandissant des Français, qui étaient moins de 3 millions à suivre le programme l'an dernier, l'organisation décide de faire participer les téléspectateurs et les internautes en s'associant à l'émission dominicale de Natasha St Pier, "Les chansons d'abord", qui dévoilera le 2 mars prochain le nom du représentant de la France cette année.

Dimanche 26 janvier, vous serez invités à choisir entre trois candidats et trois titres dévoilés en avant-première ce matin par la radio Europe 1. Les votes du public compteront pour 50%, à part égale avec les votes d'un jury de professionnels. La compétition opposera le titre "Sans toi" du trio Destan, pop-rock et très proche de l'univers du boys band One Direction, "Ma liberté" de Joanna, beaucoup plus puissant et calibré pour le Concours, ainsi que le titre "Moustache" des Twin Twin, plus loufoque mais entêtant. Ils seront tous présents sur le plateau de l'émission "Les chansons d'abord" dimanche prochain. Rendez-vous à 17 heures.

Ecoutez le titre "Sans toi" du trio Destan :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Ecoutez le titre "Ma liberté" de Joanna :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Pour Joanna, on mise sur ses qualités d'« auteur, compositeur et interprète ». Celle-ci puise son inspiration dans la « musique noire américaine et la chanson française ». Elle n'est pas inconnue puisque certains reconnaîtront sans doute son visage et peut-être même sa voix. Joanna a participé en 2008 à la huitième saison du télé-crochet "Star Academy". Éliminée en demi-finale, la chanteuse n'est pas restée les bras croisés ces dernières années puisqu'elle a publié le single "L'école des duplicatas" et a même participé à la comédie musicale "Joe Dassin".

Ecoutez le titre "Moustache" des Twin Twin :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



François Djemel, Laurent Idir et Patrick Biyik ne sont pas non plus des néophytes. Le trio Twin Twin avait déjà posé sa candidature face à Amandine Bourgeois, représentante en 2013 avec son titre "L'enfer et moi". « Le problème c'est que les Français ne votent pas à l'Eurovision. Ils ne soutiennent même pas le projet. Donc à un moment donné, ça sert à quoi de participer ? » avait déclaré le trio à Pure Charts l'an dernier, conscient de l'habitude des votes géopolitiques. « Si jamais on doit faire un jour l'Eurovision, on fera un show comme on est. Un peu urbain, un peu street » avait-il ajouté, promettant le meilleur.
Plus d'infos sur le site officiel du Concours Eurovision de la Chanson.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter