Clip de "Stronger Than Ever": Découvrez Raleigh Ritchie, la relève anglaise de Frank Ocean

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Découvert à la télévision dans la série "Game of Thrones", Jacob Anderson veut se faire un nom... dans la musique. Rebaptisé Raleigh Ritchie, le chanteur anglais, déjà catalogué comme le successeur de Frank Ocean, offre un aperçu de son premier album à paraître cette année à travers l'EP "Black and Blue". Découvrez le clip du single "Stronger Than Ever" sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Frank Ocean n'a qu'à bien se tenir ! Le chanteur et rappeur américain, spécialiste des titres R&B langoureux et hypnotiques, tient peut-être là son rival. Venu de Bristol au Royaume-Uni, Raleigh Ritchie, 23 ans au compteur, entend bien marcher sur les plates-bandes de son confrère californien. Si son visage ne vous est pas inconnu, ne soyez pas surpris : vous avez peut-être reconnu, d'un coup d'oeil avisé, l'un des acteurs de la série phénomène "Game of Thrones", dont la saison 2 est actuellement diffusée sur Canal+. Parmi le casting gigantesque et très hétéroclite du show, Jacob Anderson (de son vrai nom) incarne Grey Worm, un soldat de l'armée des Immaculés, ralliée à la cause de Daenerys "Khaleesi" Targaryen, la Mère des Dragons".

Pourtant, c'est du côté de l'industrie musicale que le jeune homme veut percer. Signé sur le label Columbia, Raleigh Ritchie proposait cet été un premier aperçu de ses compositions avec l'EP "The Middle Child", défendu par l'excellent single "Stay Inside".

Découvrez "Stay Inside" de Raleigh Ritchie :



Un premier projet qui vient de se doter d'un petit frère, baptisé "Black and Blue". Disponible depuis le 10 janvier, ce nouvel EP est chargé d'accroître la notoriété du chanteur avant l'arrivée, dans les mois prochains, de son premier album studio. Afin de se faire connaître du grand public, le jeune homme vient donc de mettre en ligne le clip étrange et réussi de la piste "Stronger Than Ever".

Découvrez "Stronger Than Ever", le nouveau clip de Raleigh Ritchie :



Dans ce morceau soutenu par des envolées au piano et au violon, le chanteur y exprime les sentiments contradictoires qui l'ont envahi lorsqu'il a emménagé à Londres, à l'âge de 17 ans. « Je ne me ferai pas écraser par le poids de la ville » y clame-t-il dans l'un des couplets, évoquant cette lutte contre l'envie de retourner chez soi. La réalisation, plutôt inspirée et de bonne facture, explore donc ce thème du combat intérieur. Assis sur un banc, en train de siroter son café, Raleigh Ritchie est soudainement balayé par une violente bourrasque de vent, symbolisant son besoin de retour aux sources. Tandis que les passants lui jettent de drôles de regards, l'acteur-musicien se démène pour ne pas se faire emporter... Un résultat convaincant, susceptible de marquer son ascension sur la scène musicale ? A confirmer dans les prochaines semaines !
Retrouvez l'actu de Raleigh Ritchie sur son site officiel et sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter