Whatfor : Nicolas Vitiello ("Dreams") révèle combien il a gagné avec le groupe

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Ancien membre du groupe Whatfor, lauréat de l'émission "Popstars", Nicolas Vitiello est devenu acteur, notamment dans la série "Dreams" sur NRJ12. Invité de "Toute une histoire" sur France 2, l'artiste est revenu sur le succès du groupe et a révélé combien il avait gagné durant cette aventure.
Crédits photo : Abaca
Difficile de survivre artistiquement après avoir fait partie d'un groupe à succès. Si M Pokora ou Robbie Williams sont parvenus à bâtir une véritable carrière, libérés respectivement de LinkUp et Take That, d'autres n'ont pas eu cette chance. Qui se souvient encore du dernier tube d'une membre des L5, Diadems ou encore des Worlds Apart ? Pas grand monde, car souvent, aucun artiste n'a su tirer son épingle du jeu et convaincre assez pour se lancer en solo. Certains ont donc jeté l'éponge, tandis que d'autres ont continué à s'accrocher, soit dans la chanson soit dans une autre discipline. C'est le cas de Nicolas Vitiello. Qui ? Souvenez-vous, le chanteur s'est d'abord fait connaître du grand public en participant aux castings de l'émission "Popstars" et en décrochant une place dans le groupe Whatfor.

Composé de Monia, Cyril, Erika et Nicolas, le groupe Whatfor a fait sensation avec le tube "Plus haut", numéro un du Top Singles France, qui a séduit environ 600.000 fans en 2002. Mais rapidement, les tensions dans le groupe se sont fait ressentir et le public a délaissé la bande, ne donnant pas sa chance au second extrait "L'amour n'a pas de loi". « Nous, on n'y était pour rien, on a fait un casting, on a suivi une production, on n'avait rien à dire. Il y avait un album qui était là, on y est allé, on l'a fait, et on a été traité de "grosses gueules" parce que quand on n'aimait pas, on disait que ce n'était pas bien » a confié Nicolas Vitiello l'an dernier, à l'aube du retour de "Popstars" sur D8, confiant avoir très mal vécu la notoriété. « C'était de la bonne merde ! » a même ajouté le jeune homme, au sujet de la qualité des chansons des Whatfor.


"J'ai gagné beaucoup d'argent"


Actuellement acteur dans la série musicale "Dreams", diffusée chaque jour sur NRJ12, Nicolas Vitiello a fait un crochet par le plateau de l'émission "Toute une histoire" de France 2, présentée par Sophie Davant. Le thème ? "Après ce tube, que reste-t-il de leur succès ?". Sans langue de bois, l'ancien Whatfor a confié avoir « gagné beaucoup d'argent » en l'espace de quelques mois avec ce groupe. Combien ? « J'ai gagné 100.000 euros avec cet album » a-t-il lâché. Une somme logique puisque le disque des Whatfor s'était écoulé à près de 350.000 exemplaires. Ce petit pactole lui a permis de se poser les bonnes questions, et a été un tremplin pour celui qui rêvait de devenir comédien. « Ça m'a permis d'être libre. Déjà, ça a été un ascenseur social et économique » a analysé Nicolas Vitiello, qui a pu prendre des cours de théâtre et décrocher ensuite quelques rôles, comme dans la pièce "Bonjour ivresse".

Souvenez-vous de "Plus haut", tube du groupe WhatFor :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter