Unissons nos voix : Laetitia Milot et Najat Vallaud-Belkacem pour la protection des femmes

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Rarement une ministre se sera autant mise en scène pour mener à bien la mission que le président de la République lui a confiée ! La Ministre des Droits des femmes Najat Vallaud-Belkacem a participé au tournage d'un clip servant à illustrer le single "Unissons nos voix", dont les bénéfices seront redistribués à l’association FIT (Une femme, Un toit). Découvrez la vidéo sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Najat Vallaud-Belkacem mobilise ses troupes. En tant que Ministre des Droits des femmes et Porte-parole du gouvernement de Jean-Marc Ayrault, elle compte bien sensibiliser les Français aux conditions de vie difficiles auxquelles certaines femmes doivent faire face. Alors qu'elle vient d'annoncer qu'elle chargeait le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel de veiller à la non-propagation des stéréotypes sexistes à la télévision, la ministre s’investit en personne aux côtés des nombreux artistes réunis au sein du collectif "Unissons nos voix", qui donne son nom à un premier single enregistré par une quarantaine d'artistes.

Produit par Wass'Up, le morceau vise à dénoncer les violences faites aux femmes. Il a été enregistré avec la participation de Sarah Kiss, Alissa Latymi, Aurélie Dotremont, Alexandra Rosenfeld, Sabrina Ouazani, Karima Charni et Charly Bell. Laetitia Milot s'est également greffée sur le projet. Vue dans "Danse avec les stars 4", la comédienne star de la série télévisée "Plus belle la vie" peut compter sur sa notoriété pour booster les ventes du single, disponible sur iTunes. A noter qu'une partie des bénéfices liés aux ventes du titre sera reversée à l’association FIT (Une femme, Un toit), qui œuvre pour l’hébergement et l’accompagnement de jeunes femmes isolées.

Quant au clip, il a été tourné en studio avec l'ensemble du collectif, dont Najat Vallaud-Belkacem. Chacune des femmes présentes tient entre ses mains une pancarte sur lesquels sont mentionnés des chiffres alarmants. Ainsi, Laetitia Milot rappelle qu'« une femme est décédée tous les trois jours, victime de son partenaire ou ex-partenaire, en 2011 ». La ministre, elle, déplore que « le nombre de viols est de 75.000 par an en France, dont 8.453 déclarés ». C'est beaucoup trop, et surtout beaucoup plus que le nombre de vues que la vidéo affiche au compteur en trois jours. A ce jour, seulement 20.000 Français l'ont vue.

Découvrez le clip "Unissons nos voix" :



On dénombre finalement assez peu de chanteuses populaires sur ce projet. L'association FIT a pu compter sur la participation de Sheryfa Luna, qui prépare actuellement son cinquième - et dernier - album. Déjà en studio l'an dernier pour la compilation "Tropical Family" (2013), elle pourrait croiser Lââm chez les disquaires dans les mois qui viennent. L'interprète de "Jamais loin de toi" prépare également son comeback avec « un album pop-soul » a-t-elle déclaré l'an dernier, sur le plateau de l'émission "On ne parle que de ça" (Le Figaro.fr).
Toute l'actualité de Unissons Nos Voix sur son site internet officiel et Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter