Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le phénomène Violetta débarque en France. Dès ce soir, la troupe de la série musicale, venue d'Argentine, va chanter et danser sur la scène du Grand Rex, au son de ses tubes comme "En mi mundo". Au total, 22.000 spectateurs sont attendus, pour huit représentations à guichets fermés.
Crédits photo : Abaca
Douchka, Miley Cyrus, Anne, Zac Efron, les Jonas Brothers, Demi Lovato... Tous ces artistes ont un jour chanté pour le monde merveilleux de Disney, leur permettant ainsi de devenir de véritables stars auprès des plus jeunes. Mais la relève est d'ores et déjà assurée ! Après "Hannah Montana", "Camp Rock" ou "High School Musical", c'est un nouveau phénomène qui est en train de tout emporter sur son passage. Le nom de "Violetta" ne figure peut-être pas parmi les audiences les plus explosives du petit écran et n'a pas vraiment fait de vagues dans les classements des meilleures ventes de disques, et pourtant ! Personne ne s'attendait à un tel plébiscite en France, mais la série argentine a surpassé toutes les attentes.
En effet, à l'origine, "Violetta" est une série diffusée sur Disney Channel, et depuis peu sur NT1, qui raconte l'histoire d'une jeune femme, Violetta, en quête de gloire. Dotée d'un talent certain pour le chant, hérité de sa mère décédée, elle va entrer au fameux Studio 21 de Buenos Aires, et évoluer au sein de cet univers qu'elle imagine depuis son plus jeune âge. La recette n'est pas nouvelle : musique, danse, amour, trahisons, secrets... Tout est réuni pour passionner les jeunes ados. Et ça marche ! Véritable succès planétaire, notamment en Espagne ou en Italie, "Violetta" n'a que deux saisons à son actif - une troisième est déjà prévue - mais sa popularité et ses chansons pop efficaces ont permis au phénomène d'afficher complet au Grand Rex pour huit représentations consécutives ! Une date avait été ajoutée l'an dernier, suite à la forte demande, toutes les places s'étant vendues en 24 heures seulement.
Découvrez "En mi mundo" de "Violetta" :
En tout, ce sont 22.000 spectateurs qui applaudiront la troupe de "Violetta" cette semaine, et le lancement aura lieu ce soir dans la salle du Grand Rex à Paris. Un succès étonnant, d'autant plus que le prix des places a oscillé entre 34 et 93,50 , et que toutes les chansons sont en espagnol ! Pour contenter les autres fans déçus, sachant qu'une tournée française n'est pas prévue, Pathé Live a eu la bonne idée de diffuser en direct le concert du samedi 18 janvier à 15h, dans 120 cinémas dans toute la France. 60.000 places, au prix unique de 17 euros, se sont arrachées dans la foulée. Les fans s'impatientent déjà de découvrir sur scène la star de "Violetta", Martina Stoessel, mais aussi tous les autres personnages de la série comme Diego, León ou Ludmila. Ils seront entourés sur scène par une troupe de danseurs et de musiciens, et pas moins de 180 costumes différents seront portés durant le show de 1h45, pendant lequel résonneront les titres phares "En mi mundo" ou "Hoy somos mas".