"Skyscraper" : Sam Bailey (X Factor UK) en tête des ventes au Royaume-Uni

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Grande gagnante de la dixième saison de "The X Factor" au Royaume-Uni, Sam Bailey, qui publiera son premier album au printemps 2014, vient de décrocher son premier numéro un avec sa reprise du titre "Skyscraper" de Demi Lovato. Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Le 15 décembre dernier, Sam Bailey a convaincu le public anglais. En effet, c'est elle qui a été sacrée grande gagnante de "The X Factor" au Royaume-Uni, avec plus d'un million de votes enregistrés lors de la finale. Véritable OVNI dans le show, la mère de famille, âgée de 36 ans et gardienne de prison, est partie avec quelques handicaps, face à des candidats parfois plus jeunes et plus sexy à l'écran, mais sa voix a su mettre tout le monde d'accord. Grâce à ses interprétations acclamées de "The Edge of Glory" de Lady Gaga ou encore "The Power of Love" de Jennifer Rush, elle a surclassé l'adolescent Nicholas McDonald, lui aussi très populaire. Sam Bailey est donc devenue la dixième gagnante du programme, qui a révélé One Direction, Olly Murs, ou Cher Lloyd dans le passé.

Comme chaque année, le vainqueur a droit à son single, mis en vente juste après la finale. C'est le titre "Skyscraper" de Demi Lovato qui a été choisi pour coller au timbre puissant de Sam Bailey. Sorti à l'origine en juillet 2011, le titre s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires aux Etats-Unis et a enregistré son meilleur classement au Royaume-Uni en septembre dernier, après une prestation dans... "The X Factor" ! D'ailleurs, comme attendu, le titre est déjà en passe de devenir un succès outre-Manche puisque la version de Sam Bailey vient d'entrer en pole position du Top Singles britannique pour 149.000 exemplaires écoulés en première semaine. Tous les bénéfices seront d'ailleurs reversés au Great Ormond Street Hospital et à l'association Together for Short Lives. Mais la chanteuse fait plus de trois fois moins bien que le "Impossible" de James Arthur et ses 490.000 ventes l'an dernier !

Découvrez "Skyscraper", le clip de Sam Bailey :



Peu importe, Sam Bailey est heureuse de ce numéro un, décroché la semaine de Noël, d'autant que sa chanson a pris l'avantage sur "Happy" de Pharrell Williams et "One More Sleep" de Leona Lewis. « C'est absolument incroyable ! C'est la cerise sur le gâteau » a-t-elle déclaré à Official Charts, ravie de figurer parmi les meilleurs démarrages de l'année. Le clip de "Skyscraper" a été publié dans la foulée, retraçant le parcours de la candidate au sein du télé-crochet, de ses premières auditions à sa victoire explosive. A présent, Sam Bailey est déjà entrée en studio pour enregistrer son premier album, attendu au printemps 2014. La chanteuse a annoncé qu'il contiendrait des reprises ainsi que des titres originaux.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter