Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Les millions de fans de "Game of Thrones" connaissent bien le visage de l'acteur Jacob Anderson, alias Ver Gris. Mais c'est sa voix que celui-ci aimerait faire entendre ! Sous le nom de Raleigh Ritchie, le Britannique présente "Bloodsport", un titre R&B langoureux dans la lignée de Frank Ocean.
Crédits photo : HBO
Des contrées sanglantes de Westeros aux studios d'enregistrement, il n'y a qu'un pas ! Lancé comme ça, le nom de Jacob Anderson ne dit peut-être rien... mais vous connaissez très certainement celui du personnage qu'il incarne dans "Game of Thrones" : Ver Gris. Depuis la troisième saison, les hordes de fans de la série médiévalo-fantastique ont fait la connaissance de ce jeune soldat, devenu le chef des Immaculés d'Astapor après avoir été affranchi par Daenerys Targaryen. Un rôle qui a considérablement accru la popularité de l'acteur britannique, révélé en 2008 dans le drame "Adulthood". Et ce dernier compte bien en profiter pour lancer sa carrière... musicale, sa première vocation. « Devenir comédien a été l'accident le plus heureux qui me soit arrivé. Ma professeur d'art dramatique m'a un jour encouragé à passer une audition... et tout est devenu hors de contrôle. J'adore ça, mais je fais de la musique depuis l'école et je n'ai jamais arrêté » confie-t-il au journal The Standard.
Deux EPs et un nouveau clip
C'est sous le nom de scène Raleigh Ritchie que le touche-à-tout originaire de Bristol a déjà publié les EPs "The Middle Child" et "Black and Blue", respectivement parus en 2013 et 2014. L'occasion de découvrir l'univers R&B envoûtant du chanteur, à mi-chemin entre Frank Ocean et The Weeknd. On vous recommande l'écoute des titres "Stay Inside" et "Stronger Than Ever", promu par un clip à la réalisation pour le moins décoiffant !
En guise de nouveau single et avant-goût de son premier album en préparation, Raleigh Ritchie offre une nouvelle mouture à sa chanson "Bloodsport", présente sur son dernier EP. « Je l'ai remodelé un petit peu et la légende qu'est Rosie Danvers a réalisé un arrangement de cordes superbe » note l'artiste de 25 ans sur sa page Facebook. Dans ce morceau romantique, il y confie combien il est difficile de se battre pour maintenir un équilibre dans un couple. C'est son refrain, exaltant et accrocheur, qui fait tout le sel de cette version 2015. Son clip, signé par Raleigh Ritchie lui-même, voit le chanteur se souvenir avec douleur de sa dulcinée à mesure qu'il retrouve ses affaires dans son appartement.