Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Il fallait s'en douter. Depuis la fin de l'été, la compilation "Tropical Family" peine à se maintenir dans les charts. Si les beaux jours ont brillamment porté ce projet de reprises de chansons estivales, l'arrivée successive chez les disquaires de la compil'
"Génération Goldman 2" et de
"Forever Gentlemen" a relayé la "Tropical Family" au second plan. C'est la raison pour laquelle l'équipe du label Play On a proposé le mois dernier une réédition censée booster les ventes à l'approche des fêtes de Noël.
Quatre titres supplémentaires s'ajoutent à la dizaine de chansons déjà connues. A commencer par
"Turn Me On", interprété par Kevin Lyttle et Matt Houston, et dont le clip a été dévoilé le mois dernier, sans succès. La nouvelle mouture de "Tropical Family" intègre également une reprise de la chanson "Couleur café" de Serge Gainsbourg, écartée à la dernière minute de la première version de l'album pour être remplacée par une reprise des "Poèmes de Michelle" rendant
hommage à Teri Moïse. C'est
Louisy Joseph qui est passée en studio pour cette reprise, tandis que Lynnsha et Kymaï proposent une nouvelle interprétation de la chanson "Petites îles" de Cesaria Evora.
Mais c'est "Enamorame" qui a été choisi comme nouvel extrait de l'album "Tropical Family". L'interprète original, Papi Sanchez, est bien présent sur cette version toujours très dansante. Dix ans après son premier succès, le titre revit avec les voix de Luyanna et de DJ Assad, et dans les rues de New York, où son clip a été tourné.
Découvrez le nouveau "Enamorame" de Tropical Family :
Parmi les autres artistes ayant participé à cette compilation, on note la présence Fanny J, qui a retrouvé
Louisy Joseph et Lynnsha pour enregistrer une version plus contemporaine de
"Maldon", premier extrait auquel a succédé le duo
"Obsesión" de Lucenzo et Kenza Farah. Corneille, Melissa Nkonda, Jessy Matador, Kim, Zifou et
Sheryfa Luna et Tom Frager ont eux aussi posé leur voix sur un titre. En revanche, on ne sait pas s'ils seront ou non tous présents sur la scène du Zénith de Paris, à l'occasion d'un concert organisé le 21 décembre. La billetterie est ouverte.