Julien Loko retente sa chance avec "Tout ça n'est pas très grave" : écoutez !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Julien Loko, héros de la comédie musicale "Dracula, l'amour plus fort que la mort", tente de percer avec le single "Tout ça n'est pas très grave", nouvel extrait de son premier album "Graffiti Cowboy" en bacs le 28 janvier 2014. Enregistré avec Anaïs Delva, le titre vient d'être envoyé aux radios. Écoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : pochette de l'album de Julien Loko
Participer à une comédie musicale n'est pas toujours le meilleur moyen pour débuter une carrière solo. Merwan Rim en sait quelque chose. S'il a chanté dans plusieurs projets dont "Les 10 Commandements", "Mozart, l'Opéra rock" et "Le Roi Soleil", son premier album sorti il y a bientôt deux ans ne s'est pas imposé dans les charts. Il n'est pas le seul dans son cas, et Louis Delort semble lui emboîter le pas. Star de la comédie musicale "1789, Les Amants de la Bastille", le jeune chanteur repéré l'an dernier dans le télé-crochet "The Voice" est bien en peine de séduire avec son premier single "Je suis là", sorti au mois de septembre. Il y a bien évidemment des exceptions. Christophe Maé en fait partie. Julien Loko parviendra-t-il à en faire de même avec son premier opus "Graffiti Cowboy" ? Il en a sans doute l'ambition.

Découvert sur le plateau de "Nouvelle Star" en 2009, Julien Loko a ensuite décroché le rôle de Jonathan Harker dans la comédie musicale "Dracula, l'amour plus fort que la mort" de Kamel Ouali. Le public se souvient peut-être du single "Encore", dont il fut l'unique interprète. L'artiste a depuis travaillé sur son premier album dont les premiers extraits ont été dévoilés au printemps, avec la parution d'un EP quatre titres incluant notamment la chanson "Instant sublime", un single qui cède aujourd'hui sa place à "Tout ça n'est pas très grave", en radio cette semaine. Les internautes les plus curieux connaissaient déjà ce guitare/voix enregistré avec Anaïs Delva, elle aussi vue dans la comédie musicale "Dracula, l'amour plus fort que la mort".

Ecoutez un extrait du nouveau single de Julien Loko, "Tout ça n'est pas très grave" :


Ce duo devance de peu la sortie de "Graffiti Cowboy", prévue le 28 janvier 2014. Au sujet de ce premier opus, l'artiste reste relativement mystérieux, révélant simplement qu'il aime « la pop, la poésie et... les zombies ». C'est ce qu'indique un communiqué de presse à travers lequel Julien Loko explique que le mot "Graffiti" correspond à « l'image colorée » à laquelle l'album renvoie : « la pop est très colorée à mes yeux, de par la multitude de talents et d'artistes et par la diversité des créations qui la composent ». Quant à "Cowboy", il caractérise le milieu de la musique aujourd'hui, qui s'apparente d'après lui à un « far west ».


Anaïs Delva incarne la Reine des Neiges pour Disney


Double actualité pour Anaïs Delva ! En plus d'avoir enregistré ce duo avec Julien Loko, l'artiste est une des stars de la compilation "We Love Disney", en bacs depuis lundi. Sur ce disque de reprises des morceaux cultes de Disney, on retrouve également Élodie Frégé ("Un jour mon prince viendra"), Jenifer ("L'air du vent"), Thomas Dutronc ("Tout le monde veut devenir un cat") et Zaho ("L'histoire de la vie"), entre autres. Anaïs Delva, elle, apparaît sur le titre "Libérée, délivrée", extrait de la bande originale du nouveau dessin-animé Disney, "La reine des neiges". C'est également elle qui assure la doublure voix de la reine Elsa.
Toute l'actualité de Julien Loko sur son site internet et sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter