Justin Bieber, Miley Cyrus et Lady Gaga élues personnalités... les moins influentes !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Comme il en a désormais pris l'habitude, le magazine "GQ" dévoile cette semaine le classement des personnalités les moins influentes de l'année. Pointant ses nombreux dérapages, Justin Bieber est le chanteur le mieux classé, en quatrième position, devant Miley Cyrus et Lady Gaga, jugées trop provocantes !
Crédits photo : Abaca
En avril dernier, Time Magazine a publié son classement des personnalités les plus influentes du monde. Sans surprise, c'est JAY-Z qui est arrivé en tête du classement, grâce, entre autres, à son rôle de directeur du label Roc Nation (Rihanna, Kylie Minogue, Shakira...), mais aussi d'interprète et de producteur, lui qui a publié l'album "Magna Carta Holy Grail" en juillet dernier et qui a orchestré la bande originale du film"Gatsby le Magnifique" cette année. Au passage, Justin Timberlake a fait son entrée au sein de cette liste très prisée, grâce à la sortie de son disque "The 20/20 Experience" et ses nombreux rôles à succès au cinéma, et a pu côtoyer Beyoncé, le chanteur R&B Miguel, Frank Ocean ou encore Christina Aguilera.

Pour prendre le contrepied, le magazine GQ vient de lever le voile sur son classement des personnalités... les moins influentes de l'année. C'est l'ancienne star du basketball Dennis Rodman qui arrive en tête, à cause de son soutien affiché et très polémique à Kim Jong-il et à la dictature de Corée du Nord. Si la cuisinière Paula Deen et l'homme politique Anthony Weiner, dont les photos intimes se sont retrouvées sur internet, suivent, c'est la présence de Justin Bieber qui étonne en quatrième place. Suivi par plus de 47 millions de followers, uniquement surclassé par Katy Perry, et à la tête d'une tournée mondiale à succès, l'interprète de "Heartbreaker" est pointé du doigt pour ses nombreux dérapages : violences contre des paparazzi, retards sur scène... Des écarts qu'il a prévu d'expliquer dans le film "Believe 3D", en salles aux Etats-Unis le 25 décembre.


Miley Cyrus et Lady Gaga : trop provocantes !


Il n'est donc pas étonnant de voir que Miley Cyrus arrive septième. Déjà élue personnalité ayant la moins bonne influence sur les adolescents, GQ enfonce le clou cette fois-ci, reprochant à la chanteuse de faire plus parler d'elle pour ses frasques que pour ses chansons. Il est vrai que l'interprète de "Wrecking Ball" a fait fort en revenant dans la peau d'une jeune femme délurée dans le clip "We Can't Stop", en twerkant lascivement contre Robin Thicke lors d'une prestation polémique aux MTV Video Music Awards en août dernier, ou en allumant un joint sur la scène de la cérémonie des MTV Europe Music Awards. Les Little Monsters ne vont pas être contents car Lady Gaga est onzième de ce classement, jugée trop provocante - nue sur la pochette et dans le livret de son album "ARTPOP", mimant une relation sexuelle avec R. Kelly en live...- tandis que ses chiffres de vente déçoivent.


Les 25 personnalités les moins influentes de l'année, selon "GQ"


1. Dennis Rodman
2. Paula Deen
3. Anthony Weiner
4. Justin Bieber
5. Benoît XVI
6. Miley Cyrus
7. Aaron Hernandez
8. Prince George
9. Procureure Angela Corey
10. Will Smith et sa famille
11. Lady Gaga
12. Tim Tebow
13. Chris Culliver
14. Jann Wenner
15. Alex Rodriguez
16. Les cigales
17. Barack Obama
18. Ryan Reynolds
19. Mike Jeffries
20. Zack Snyder
21. Lennay Kekua
22. Edward Snowden
23. John King
23. Howard Kurtz
24. Dr. Cornel West
25. Jodi Arias

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter