Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Depuis quelques jours, la marque automobile Peugeot présente une nouvelle campagne publicitaire autour de son modèle 208. Inspiré de Pinocchio, le célèbre conte de Paolo Collodi, ce spot publicitaire offre une belle exposition à l'un des nouveaux talents émergents de la scène pop française : Jabberwocky.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Rien de tel qu'une publicité pour s'assurer une jolie exposition médiatique ! Toujours à l'affût de mélodies entêtantes pour habiller leur produit et capter l'attention des spectateurs, les publicitaires n'hésitent pas à mettre en avant des petits groupes indépendants. Une véritable aubaine pour les maisons de disques et les nouveaux talents, qui trouvent là un excellent moyen de toucher une large audience. Dernièrement, Volvo a jeté son dévolu sur l'énergique "Time for a Change" du duo français Elephanz. « On a déjà dit non à d'autres publicités pour des produits moins fun. Mais là, c'est vraiment dans l'esprit » nous a confié le groupe lors d'une interview accordée à Pure Charts.
Depuis le début de la semaine, c'est un autre constructeur automobile, Peugeot, qui s'invite sur les écrans de télévision pour promouvoir son nouveau modèle 208. Dans ce spot, la marque au Lion et lagence BETC réinventent le célèbre conte de Carlo Collodi à travers un Pinocchio robotisé. Au clair de lune, le pantin de métal chaparde les clefs de la voiture à son créateur et shumanise grâce aux nouvelles sensations physiques quil expérimente au contact de la voiture. A la fin de la vidéo, il est pris en flagrant délit par un simili-Gepeto et son nez de fer sallonge alors, bouclant la référence littéraire.
Découvrez la pub Peugeot 208 inspirée du conte de "Pinocchio" :
En guise d'habillage sonore, la marque française a choisi l'une des nouvelles sensations pop électronique made in France. Derrière le pseudonyme Jabberwocky se cache trois jeunes étudiants qui se sont rencontrés sur les bancs de l'université de Poitiers : Camille, Manu et Simon. Dans le sillage de La Femme, dont le premier album "Psycho Tropical Berlin" a fait des émules, les musiciens ont fait forte impression sur la toile avec un hit en puissance, "Photomaton", enregistré avec la complicité d'Elodie Wildstars. Nul doute que ce partenariat avec Peugeot permettra au trio de gagner en popularité !
Découvrez le clip "Photomaton" de Jabberwocky feat. Elodie Wildstars :
Retrouvez toute l'actualité de Jabberwocky sur sa page Facebook.