Crédits photo : TF1
Avec une semaine de retard, l'aventure "Danse avec les stars" s'est terminée hier soir pour Damien Sargue. Le chanteur, connu pour son rôle de Romeo dans la comédie musicale culte des années 2000, "Roméo et Juliette, de la haine à l'amour", et qui signe son retour sur la compilation "Forever Gentlemen" en cette fin d'année, s'est en effet incliné lors du face-à-face qui a ouvert l'émission. Samedi dernier, alors qu'il s'était retrouvé en ballottage avec Laury Thilleman en fin de
prime,
un bug au niveau des votes avait empêché la production de départager les deux candidats. Ils se sont donc affrontés une nouvelle fois sur
"Wake Me Up!" d'Avicii dès le début de l'émission de ce soir, et le public a préféré sauver l'ex-Miss France à 59%, contre 41% pour le chanteur. Ce dernier avait donc répété toute la semaine pour préparer une nouvelle danse, qu'il n'a finalement pas pu présenter au public.
Alizée "magique et formidable"
Puis, l'émission a repris son cours normal. Comme chaque semaine,
Alizée a bluffé le jury et le public, cette fois sur une danse contemporaine sur le thème du Lac des Cygnes, façon "Black Swan". La prestation est compliquée par une figure imposée, à savoir quelques pas de classique, qu'Alizée n'a pas eu de mal à refaire, et le verdict a donc sans surprise été très positif. Chris Marques s'est dit «
captivé et ensorcelé » par cette prestation «
magique et formidable », même s'il a noté «
beaucoup d'erreurs techniques », tandis que Jean-Marc Généreux a été «
bluffé » par la chanteuse, qui s'en est sans surprise sortie avec une excellente note de 69 sur 80, dont un 10 de Marie-Claude Pietragalla en note artistique.
Découvrez la prestation d'Alizée :
Mais malgré sa très belle prestation, et même si elle a une nouvelle fois devancé Tal, pourtant convaincante sur une rumba au son du hit "Girl on Fire" d'Alicia Keys avec 63/80,
Alizée n'a pas terminé en tête du classement, contrairement aux semaines précédentes. En effet, l'interprète de "Moi... Lolita" a été devancé par Brahim Zaibat ! Le breakdancer, qui avait pourtant eu beaucoup de mal à convaincre les jurés la semaine dernière, s'est repris de belle manière sur un cha-cha, avec "Boogie Wonderland" en toile de fond. «
C'est le meilleur cha cha en quatre saisons dansé par un danseur homme », l'a même félicité Jean-Marc Généreux, qui lui a octroyé un 10 en note artistique, pour un cumul de 72/80, la meilleure note de la soirée.
Revivez la prestation de Brahim Zaibat :