Katy Perry, Demi Lovato, Lil Wayne... : les stars lisent des tweets atroces face caméra

Par Charles DECANT | Rédacteur
Sur les réseaux sociaux, l'anonymat pousse souvent les internautes à se lâcher, surtout quand ils s'en prennent aux célébrités. Dans son émission, Jimmy Kimmel a pris l'habitude d'inviter des stars à lire les pires tweets postés à leur encontre, face caméra. Et cette nuit, c'est une spéciale "Stars de la musique" qu'il a proposée.
Crédits photo : YouTube
Les stars le savent, avec l'avènement d'internet et des réseaux sociaux, tout un chacun peut désormais leur déclarer son amour - ou sa haine. Et si les artistes comme Lady Gaga, Justin Bieber ou Rihanna comptent des dizaines de millions de fans sur Facebook et de followers sur Twitter, ils ont aussi autant de détracteurs, qui n'hésitent pas à leur dire tout le mal qu'ils pensent d'eux. Encouragés par leur anonymat, ces utilisateurs n'ont aucune limite et les insultes les plus crues se mélangent aux menaces de mort pour la moindre critique envers tel ou tel autre artiste. Pink en a fait l'expérience quand elle a osé se moquer de Chris Brown, Chris Brown lui-même est l'objet de menaces et d'attaques depuis plusieurs années, et encore récemment, Deadmau5 avait osé s'en prendre à Lady Gaga, provoquant la fureur des Little Monsters.

C'est de ce phénomène de tweets violents que s'amuse régulièrement Jimmy Kimmel dans son late show "Jimmy Kimmel Live", diffusé tard chaque soir sur ABC. Dans un segment tout simplement baptisé "Mean tweets", il invite ainsi régulièrement des personnalités à lire à voix haute, face caméra, des tweets particulièrement injurieux, ce qui rend le résultat assez amusant. Et cette nuit, alors qu'il recevait Kanye West pour évoquer justement leur clash très virulent sur Twitter, il a trouvé approprié de proposer une nouvelle salve de lecture de tweets par les célébrités concernées. Une édition consacrée entièrement aux stars de la musique, baptisée "Mean tweets : music edition".

Découvrez les stars qui lisent les pires tweets à leur sujet :



On y découvre ainsi Katy Perry lire qu'elle est putain de canon mais aussi putain d'agaçante, tandis que Lady Antebellum lit avec tristesse : « Le fait que Lady Antebellum chante l'hymne américain me fait un peu haïr l'Amérique »... ! Adam Levine, lui, lit simplement qu'il est vieux alors que Pharrell Williams reste impassible face à un tweet dont l'auteur le compare à un rat d'égout... Selena Gomez découvre pour sa part un twittos agacé qu'on lui demande pourquoi il déteste la chanteuse, tandis que sa copine Demi Lovato lit, en majuscules : « CETTE CHANSON DE DEMI LOVOTO... FAITES-LA TAIRE. S'IL VOUS PLAIT ! ». Quant au chanteur Brad Paisley, il est confronté aux préjugés d'un twittos sur la musique country : « Je ne connais pas ta musique parce que je ne conduis pas une camionnette et je ne couche pas avec ma soeur »...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter