"Danse avec les stars" : record d'audience pour un premier prime contesté

Par Charles DECANT | Rédacteur
Hier soir, TF1 lançait en fanfare la quatrième saison de "Danse avec les stars". L'émission, qui accueille notamment Tal, Damien Sargue ou encore Keen'V, a réalisé un record d'audience pour son retour mais les notes du jury ont étonné - voire même agacé - de nombreux téléspectateurs.
Crédits photo : Drella Forever
Les célébrités étaient au rendez-vous hier sur TF1 pour le lancement de "Danse avec les stars" saison 4 - et les téléspectateurs aussi ! Plus de 6 millions de curieux étaient en effet branchés sur la Une hier soir, soit 29% du public, pour découvrir les nouvelles stars prêtes à s'affronter pendant plus de deux mois sur le parquet du studio de la Plaine St Denis. Et cette année, les chanteurs et chanteuses sont présents en nombre parmi ces célébrités : Tal, Alizée, Damien Sargue, Keen'V ont en effet accepté de passer plusieurs jours par semaine à répéter afin de remporter un trophée qui a boosté par le passé les carrières de M Pokora, Shy'm et Emmanuel Moire, les trois premiers gagnants de "Danse avec les stars".

Hier, soir, Shy'm était de retour parmi le jury, aux côtés de Marie-Claude Pietragalla, Chris Marques et Jean-Marc Généreux mais si les prestations ont été globalement supérieures à celles des années précédentes, les notes du jury ont surpris les téléspectateurs. Ainsi, alors que Laury Thilleman a décroché un total de 28 points sur 40 malgré des problèmes de rythme, de jeu de jambes et même après avoir loupé une marche de l'escalier, Tal n'a écopé que de 25 points malgré une prestation sur de la danse contemporaine plutôt réussie. Après avoir emballé le public, l'interprète de "A l'international" s'est en effet vue reprocher son manque d'émotion, des jambes et bras pas assez tendus malgré un niveau de difficulté assez élevé. Après les prestations des dix candidats, Tal a donc fini... bonne dernière !

Regardez la prestation de Tal dans "Danse avec les stars" :



A l'inverse, outre Laury Thilleman, le jury a été très bienveillant avec Laurent Ournac, qui a surpris sur un quickstep au son de "It's Not Unusual", et encore plus avec Titoff, pourtant pas particulièrement impressionnant sur un tango qui laissait à désirer, mais qui lui a malgré tout valu 30 points, soit 5 de plus que Tal. Alizée, qui s'en est bien tirée sur un chacha, ne méritait pour sa part peut-être pas les 35 points qu'elle a décrochés, soit le meilleur score de la soirée, là où le breakdancer professionnel Brahim Zaibat, petit ami de Madonna depuis trois ans, a été impeccable sur son tango mais n'a récolté que 31 points.

Heureusement, il n'y avait aucune élimination hier soir dans ce premier épisode de "Danse avec les stars", mais les points attribués hier seront ajoutés à ceux de la semaine prochaine. Et cette fois, il y aura une élimination, qui sera décidée par les votes du jury mais aussi ceux du public.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter