lundi 23 septembre 2013 19:07

Elodie Frégé, Thomas Dutronc... sur un album de reprises des classiques de Disney

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
S'attelant déjà au projet "Le Soldat Rose 2", Élodie Frégé et Thomas Dutronc se retrouveront également cet automne sur l'album "We Love Disney", qui compilera une dizaine de classiques de Disney remis au goût du jour par le label Mercury (Universal Music).
Crédits photo : ABACA
"Les Aristochats", "Pinocchio", "La belle et le clochard", "Fantasia", "Merlin l'enchanteur"... Autant de dessins animés sortis des studios Disney dès la fin des années 30 qui font encore partie à l'heure actuelle de la culture populaire. Les films de la société de production ont fait naître des personnages charismatiques et connus de tous, comme Ariel de "La petite sirène" ou encore Pumba du "Roi Lion", pour les plus récents. Mais les films de Disney, ce sont aussi des bandes originales avec lesquelles plusieurs générations d'artistes ont grandi. Ces derniers ont décidé de les reprendre sur un seul et même album dont la sortie est prévue au mois de décembre, peu avant les fêtes de Noël.


Une mise en place de 300.000 albums pour les fêtes de Noël


Selon nos confrères de RTL, le label Mercury (Universal Music) vient de racheter l'intégralité des droits des chansons des dessins animés Disney en vue de publier un album rassemblant plusieurs artistes français dont Ben L'Oncle Soul, Thomas Dutronc et Élodie Frégé. Le premier s'attaquera au "Livre de la Jungle", tandis que Thomas Dutronc a préféré reprendre "Les Aristochats". « C'est un gros projet qui je crois va être bien. Je n'ai pas encore entendu [le reste], là pour l'instant j'ai commencé juste à travailler ma partie », a confié ce dernier à RTL, s'exprimant par ailleurs sur l'originalité du projet : « C'est la première fois que des droits sont cédés à d'autres chanteurs. C'est ça qui est assez étonnant, ça n'a jamais été exploité ». Un projet d'envergure auquel les équipes du label croient beaucoup puisqu'une importante mise en place est prévue chez les disquaires : 300.000 galettes en rayon. Seuls quelques artistes comme Céline Dion, Mylène Farmer, Johnny Hallyday et Les Enfoirés font l'objet de commandes aussi importantes par les magasins.

On ne connait pas encore le tracklisting définitif de cet album intitulé "We Love Disney", ni même la liste de tous les artistes qui y participent. On peut néanmoins espérer retrouver une brochette de chanteurs et de chanteurs signés sur le label Mercury, comme Nolwenn Leroy, Gérald de Palmas et Zazie, entre autres. Tous les titres seront quoi qu'il en soit réorchestrés, ce qui n'est pas sans nous rappeler dans un tout autre registre les projets de reprises "Tropical Family" (Play On) et "Génération Goldman" (My Major Company), auréolés de succès. A Universal de dégainer le sien !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter