Avec 30 jours de concerts et 60 artistes, l'iTunes Festival voit les choses en grand

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Créé en 2007 par Apple, l'iTunes Festival s'est progressivement imposé comme l'un des festivals les plus importants en termes de visibilité grâce à son concept et un line-up toujours plus impressionnant. A partir du 1er septembre, 60 artistes dont Lady Gaga, Justin Timberlake et Katy Perry vont se succéder pendant 30 nuits sur la scène du Roundhouse de Camden Town, à Londres.
Crédits photo : Site officiel
Apple va de nouveau célébrer la musique sous toutes ses formes à l'occasion de la nouvelle édition de l'iTunes Festival de Londres, qui débute ce dimanche dans le quartier populaire de Camden Town. Pour la 7ème année consécutive, la marque à la pomme a invité une soixantaine d'artistes à se produire dans la légendaire salle de 2.000 places du Roundhouse. Avec deux prestations par soir pendant 30 nuits d'affilée, le programme offre une vitrine d'exception aux nouveaux talents émergents mais aussi aux artistes confirmés, le tout dans une ambiance intimiste.


Lady Gaga et Katy Perry en ouverture et clôture


L'an dernier, le show avait été assuré par Usher, Lana Del Rey, Alicia Keys, notre David Guetta national et le groupe Muse en clôture. Mumford & Sons y avaient interprété en avant-première les premiers morceaux de "Babel", couronné par la suite du prestigieux Grammy Awards de l'album de l'année et écoulé à plus de 2,5 millions d'unités sur le sol US. Cette année encore, le line-up force l'admiration et l'on ne sera pas surpris de voir Lady Gaga et Katy Perry tenir les têtes d'affiches, l'une en ouverture et l'autre en clôture, leurs nouveaux singles "Roar" et "Applause" faisant l'objet d'une guerre féroce dans les charts du monde entier.

Autre prestation très attendue, celle de Justin Timberlake, dont la formidable popularité ne se dément pas avec son album "The 20/20 Experience", qui a conquis 2 millions d'Américains depuis sa sortie, et lui a permis de rafler trois trophées lors des derniers MTV Video Music Awards. Avec en prime les concerts d'Elton John, de Robin Thicke, d'Arctic Monkeys, de Kendrick Lamar, d'Ellie Goulding et bien d'autres, l'événement sera de taille... et accessible à tous !

Le concept de ce rendez-vous est assez original et novateur puisque les billets sont gratuits. Pour en bénéficier, il faut être tiré au sort le jour du concert après s'être inscrit sur le site du iTunes Festival. Malheureusement, cette loterie est réservée aux résidents britanniques... Mais Apple a pensé à tout. L'intégralité du festival est en effet retransmis en live streaming sur le logiciel iTunes, l'application dédiée sur iPhone et iPad ainsi que sur l'Apple TV. Vous n'aurez donc aucune excuse pour manquer les prestations de vos artistes favoris !


Le programme complet de l'iTunes Festival 2013


Dimanche 1er septembre : Lady Gaga
Lundi 2 septembre : Poliça + Sigur Ros
Mardi 3 septembre : Phox + The Lumineers
Mercredi 4 septembre : Fenech Soler + Paramore
Jeudi 5 septembre : Rizzle Kiks
Vendredi 6 septembre : Palma Violets + Queens Of The Stone Age
Samedi 7 septembre : Little Green Cars + Phoenix
Dimanche 8 septembre : The 1975 + Bastille
Lundi 9 septembre : Drenge + Arctic Monkeys
Mardi 10 septembre : Valerie June + Jake Bugg
Mercredi 11 septembre : Jimmy Eat World + Kings Of Leon
Jeudi 12 septembre : Tom Odell + Elton John
Vendredi 13 septembre : Avicii
Samedi 14 septembre : Janelle Monae + Chic ft. Nile Rodgers
Dimanche 15 septembre : The Olms + Vampire Weekend
Lundi 16 septembre : Bahamas + Jack Johnson
Mardi 17 septembre : Agnes Obel + Ludovico Einaudi
Mercredi 18 septembre : The Family Rain + Thirty Seconds To Mars
Jeudi 19 septembre : Kendrich Lamar
Vendredi 20 septembre : Skinny Girl Diet + Primal Scream
Samedi 21 septembre : Dan Croll + HAIM
Dimanche 22 septembre : Ellie Goulding
Lundi 23 septembre : Lawson + Jessie J
Mardi 24 septembre : Robin Thicke
Mercredi 25 septembre : No Ceremony + Pixies
Jeudi 26 septembre : Naughty Boy + Tinie Tempah
Vendredi 27 septembre : Dizzee Rascal
Samedi 28 septembre : John Legend
Dimanche 29 septembre : Justin Timberlake
Lundi 30 septembre : Icona Pop + Iggy Azalea + Katy Perry

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter