Crédits photo : Abaca
Le public américain semble rester fidèle à John Mayer. Disponible depuis lundi, le nouvel album
"Paradise Valley" du crooner commence plutôt bien sa carrière dans les charts, pointant à la première place des ventes d'albums sur iTunes aux Etats-unis. Les prochaines semaines nous diront si le succès se confirme dans le classement Billboard, mais il semblerait déjà que le sixième disque du chanteur s'impose comme l'un des opus de cette fin d'été, grâce au premier extrait
"Paper Doll". Et si l'engouement autour du projet est aussi important, c'est aussi que le nouvel album
inclus quelques collaborations croustillantes.
Il y a quelques semaines, John Mayer dévoilait le nom de Frank Ocean, qui l'accompagne sur l'un de ses nouveaux morceaux. «
Frank est réellement un gars intéressant, touchant, profond et merveilleux » a-t-il d'ailleurs confié au magazine
Rolling Stone en janvier dernier. Mais le nom dont le public se souvient le plus reste celui de Katy Perry, sa compagne, qui pose sa voix sur le titre country "Who You Love". Une collaboration sur laquelle le chanteur est revenue dans une récente interview. «
On pourrait penser que c'est une chose facile à faire, mais il y a beaucoup de tenants et d'aboutissants à être un artiste. Je ne lui présenterais pas une chanson qui n'en vaut pas la peine. Il faut qu'elle soit assez bonne pour que je la lui joue et lui demande : "Que dirais-tu d'en faire partie ?" » a-t-il confié.
Découvrez John Mayer au sujet de son duo avec Katy Perry :
John Mayer en dit plus sur son duo avec Katy Perry par purecharts
"C'est une chanson très réaliste sur l'amour"
Malgré les réticences, John Mayer n'a pas pu résister pour proposer le duo à la chanteuse une fois les accords de guitare bien réglés. Mais pas question pour lui de mettre en avant sa relation, ce qui compte, c'est avant tout le morceau. «
Le plus beau compliment qu'on pourrait lui faire serait qu'on dise : "Je ne pense même pas à la relation de ces deux chanteurs, j'écoute juste une super chanson". C'est comme ça que moi je la vois. C'est une chanson très réaliste sur l'amour » a-t-il expliqué dans l'interview.