''Star Academy'' : Sidoine court après le temps dans le clip de "On ne vit qu'une fois"
Par
Laurent SANDRES
| Rédacteur
Après le titre, voici le clip ! Sidoine, jeune chanteur révélé dans la dernière édition de la "Star Academy" sur NRJ12, propose la vidéo de son single "On ne vit qu'une fois", extrait de son premier EP éponyme. Découvrez le jeune dandy à toute vitesse dans le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture Vevo
Il n'a pas remporté la "Star Academy", et pourtant, Sidoine reste l'une des personnalités phares de l'aventure proposée par NRJ12 cette année. Arrivé jusqu'en demi-finale, la visibilité offerte par le programme aura été suffisante pour lui permettre de mettre en oeuvre un premier projet musical. Et à la différence de ses camarades de promo Pauline Maserati ou Nancy Logan, c'est seul que le chanteur fait ses premiers pas. « Bonjour à tous. Je vous remets aujourd'hui mon bébé entre vos mains. EP disponible. Mon aventure devient la nôtre. Ma fierté c'est vous. Merci du fond du coeur » a laissé comme message le chanteur sur sa page Facebook en mai dernier, juste avant la mise en ligne de son premier EP éponyme sur iTunes.
Malgré un intérêt du public pour le projet lors de sa sortie, le disque du jeune homme est un peu retombé aux oubliettes depuis quelques semaines. Afin de remonter dans les classements, le chanteur propose aujourd'hui le clip de "On ne vit qu'une fois", son premier single. Malgré ses influences rock, le titre est globalement pop et met en avant la voix un brin éraillée du séducteur. Un morceau entêtant ponctué de oh-oh et ah-ah qui permettent à l'auditeur de mémoriser rapidement la mélodie. Le message est quant à lui très simple et positif. Dans l'idée, il s'agit de profiter de chaque instant, car on ne vit qu'une fois. Sidoine se met d'ailleurs en scène dans le clip, un brin classe, en train de courir après le temps, certes, mais surtout une jeune femme...
Découvrez "On ne vit qu'une fois", le premier clip de Sidoine :
Déjà très efficace, le clip permet au morceau de prendre toute son ampleur. La balle est désormais dans le camp des chaînes musicales. Si elles jouent le jeu, il y a fort à parier qu'à défaut d'être un des tubes de l'été, le morceau devienne un tube de cette rentrée. Quoi qu'il en soit, Sidoine a d'autres chansons dans son sac, notamment sur son EP composé de trois inédits et d'une reprise. Il n'est pour le moment pas sur les routes de France, mais les quelques semaines à venir devraient être décisives pour le chanteur.