Crédits photo : Page Facebook
Depuis quelques temps, on a l'habitude de voir des artistes se réunir sur des
albums de reprises et
compilations en tous genres. Mais cette fois-ci, c'est pour un projet caritatif que plusieurs des plus belles voix des comédies françaises se retrouvent. Les artistes apportent leur soutien à l'association "Curs en scène" qui depuis 2005 mène des actions artistiques en faveur des enfants malades, dans le but de «
sourire en oubliant pour un instant sa maladie ». Aujourd'hui, il est donc question de musique avec la préparation d'un single et d'un clip dont tous les bénéfices seront reversés à l'association.
Pour mener à bien cette action de solidarité, c'est par le biais du site participatif My Major Company que le public est amené à participer. Sur les 5.000 euros préalablement demandés, la jauge affiche aujourd'hui un score supérieur à 14.000 euros ! Un résultat largement suffisant pour produire le futur single. Avant sa révélation prochaine, les internautes peuvent d'ores et déjà découvrir
les coulisses de son enregistrement. Surfant sur la logique participative, les contributeurs auront quant à eux l'opportunité de découvrir le titre avant sa sortie, d'obtenir des dédicaces des artistes mais aussi la possibilité de participer au clip ou d'assister à son tournage, aux côtés de Cécilia Cara, Damien Sargue, Lââm, Priscilla Betti, Mikelangelo Loconte, Victoria Petrosillo, Nuno Resende ou encore Florent Torres.
Découvrez le teaser de l'opération caritative :
Initialement composée d'une trentaine d'artistes, la liste de participants au projet ne cesse de sallonger depuis quelques semaines, comptant plus de cent noms désormais. Et si l'on retrouve des musiciens de la génération actuelle, on peut aussi compter sur les participants des toutes premières comédies musicales comme Fabienne Thibeault ou
Renaud Hantson, qui se sont illustrés dans "Starmania". Des personnalités plus exposées à la télévision comme Jasmine Roy et Nathalie Lermitte font aussi partie du mouvement. Il ne reste plus qu'à attendre la sortie du single.
Pour participer au projet caritatif, rendez-vous sur My Major Company