Marina D'Amico propose une cover du titre "Charly" de Christophe Maé

Par Laurent SANDRES | Rédacteur
Près d'un an de silence. Pourtant, Marina D'Amico devrait très bientôt publier son premier album, financé par les internautes du site participatif My Major Company. Finaliste de l'ultime saison "X Factor" en France en 2011, la jeune femme propose actuellement une nouvelle cover pour faire patienter le public. Elle reprend "Charly", extrait du dernier album de Christophe Maé. Découvrez sa version sur Pure Charts !
Crédits photo : Page Facebook
Petit à petit, l'oiseau fait son nid. Il y a déjà deux ans, MARINA D'Amico se voyait voler la vedette fasse à Matthew Raymond-Barker, lors de la finale de l'ultime saison du télé-crochet "X Factor" sur M6. A 19 ans et le bac en poche, la jeune femme compte aujourd'hui mettre les bouchées doubles pour lancer sa carrière, à l'heure où son collègue vainqueur peine à trouver sa place sur le marché du disque. C'est en prenant son temps et confiant son projet aux internautes membres de My Major Company que la chanteuse travaille sur son premier album. Un succès puisque la jauge du site affiche les 109%. Depuis le 19 novembre dernier, la production a donc commencé.

Prévu pour le printemps dernier, il semblerait que quelques détails soit encore à régler. Et en attendant la sortie de son disque, MARINA D'Amico propose de multiples covers. Après s'être récemment attelée au tube "Thrift Shop" de Macklemore et Ryan Lewis, la chanteuse dévoile aujourd'hui une reprise française. Surfant sur le succès du dernier album de Christophe Maé, elle entonne "Charly", un des nouveaux titres du chanteur. Et dans sa version guitare-voix, la chanteuse offre une nouvelle couleur à la chanson, misant davantage sur l'émotion. Reste à savoir si le morceau fera partie de son album, déjà composé de cinq titres si l'on en croit son profil sur le site participatif.

Découvrez "Charly", la nouvelle cover de MARINA D'Amico :



Mise en ligne le 21 juillet dernier, la vidéo affiche déjà plus de 3.000 vues. Un début de succès conforté par l'accueil chaleureux réservé à la version originale présente sur l'album "Je veux du bonheur" de Christophe Maé, écoulé à près de 180.000 exemplaires depuis sa sortie en juin dernier. Une pratique pour le moins intelligente qui permet de toucher un large public, récemment utilisée par d'autres chanteuses, que ce soit Princess Sarah et sa "Formidable" reprise de Stromae, ou même Sheryfa Luna, assise sur un piano pour murmurer "J'me tire" de Maître Gims.
Retrouvez Marina D'Amico sur sa page Facebook officielle

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter