Les albums à acheter cette semaine : Olympe, Selena Gomez...

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le soleil brille et les Français partent en vacances. C'est la raison pour laquelle les compilations inondent les rayons des disquaires. Seuls quelques artistes prennent le risque de publier cette semaine leur nouvel album. C'est le cas de Selena Gomez avec "Stars Dance" et Olympe, finaliste de la saison 2 du télé-crochet "The Voice".
Crédits photo : pochette du nouvel album d'Olympe
En débarquant sur le plateau de l'émission "The Voice" pour la première phase des castings à l'aveugle, Olympe a d'emblée séduit les téléspectateurs avec sa reprise en piano/voix de la chanson "Born to Die" de Lana Del Rey. Coaché par Jenifer, le jeune talent a remporté chaque épreuve en imposant un style singulier sur des chansons populaires comme "Frozen" de Madonna ou "Désenchantée" de Mylène Farmer. Finaliste malheureux, il s'est incliné de peu devant Yoann Fréget.

Ce qui ne l'empêche pas pour autant de commencer une carrière solo en publiant non pas un, mais deux albums. Le premier, éponyme, sort cette semaine. Il contient huit morceaux dont sept reprises. Sans surprise, on redécouvre des titres qu'Olympe a interprétés sur le plateau de "The Voice 2". Pour la première fois dans leur version intégrale, sont dévoilés "Si maman si" de France Gall, "I Will Always Love You" de Whitney Houston, "Hometown Glory" d'Adele ou encore "Born to Die" de Lana Del Rey et "Zombie" des Cranberries, choisis comme premiers extraits. Les deux titres ont été envoyés aux radios, multipliant ainsi les chances d'Olympe de rassembler un large auditoire.

Découvrez "Born To Die", le clip d'Olympe :



"Stars Dance" de Selena Gomez


C'est le grand jour pour Selena Gomez, qui dévoile aujourd'hui son premier album solo "Stars Dance", dont on connaissait déjà les titres "Come & Get It" et "Slow Dance", nouvellement flanqué d'un clip. Aux crédits ce nouveau disque, on retrouve plusieurs producteurs ayant déjà fait leurs preuves, comme Ester Dean, qui a signé plusieurs tubes pour Usher, Katy Perry et Nicki Minaj. Auteur de plusieurs morceaux, Selena Gomez a fait confiance au duo de producteurs Stargate, très apprécié de Rihanna, Beyoncé, Mariah Carey ou bien encore Jennifer Lopez. Enfin, les Cataracs ont également mis la main à la pâte pour offrir à la chanteuse le morceau le plus efficace de "Stars Dance", le single "Slow Down", dans la course pour devenir l'un des tubes de l'été 2013. Selena Gomez sera par ailleurs en concert au Zénith de Paris le 5 septembre pour présenter ses nouvelles chansons.


Et aussi : "40th Anniversary Olympia 2012" d'Alan Stivell, B.O. du film "Wolverine : le combat de l'immortel", "M6 Hits Eté 2013", l'album "Edward Sharpe and the Magnetic Zeros", "NRJ Party Hits 2013", "Walk through Exits Only" de Philip H Anselmo, "Tre - Cuatro" de Green Day...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter