Crédits photo : Pure Charts/Laurent Gala
Vendredi 5 juillet - Jour 1
On arrive un peu tard sur le site. Au loin, les Local Natives se font entendre. Mais on préfère aller se placer pour lun des gros évènements de cette cinquième édition : New Order. La machine est toujours aussi bien huilée. Bernard Summer et sa bande envoient le paquet. La tracklist ne décevra personne : "Blue Monday" évidemment, "Temptation" et aussi la magique reprise de "Love Will Tear Us Apart", clin dil aux nombreux fans de Joy Division venus en masse.
Après cette claque musicale, on fonce revoir les petits British d'Alt-J. Jeux de lumières très travaillés, un live aérien, mais les Anglais sont encore un peu trop lisses pour emballer le public. Sur la grande Scène, les gens se pressent pour M-. La première partie dédiée à son dernier album déçoit un peu. Il faudra attendre la seconde partie du concert pour voir Beauregard vibrer sur les anciens morceaux du machistador. Et l'heure du dernier concert sonne déjà : celui de Wax Tailor. La température a bien baissé mais le public se réchauffe grâce à un set endiablé du Frenchy.
Découvrez nos photos de la première journée du Festival Beauregard.
Samedi 6 juillet - Jour 2
On lance cette seconde journée avec Rover. Le public a déjà pris possession des pelouses et le soleil tape fort. Lartiste emmitouflé dans sa traditionnelle tenue noire semble avoir un peu chaud, il sen amuse dailleurs. Après cette mise en jambe, la foule se déplace en masse pour Oxmo Puccino ! Première claque, lartiste offre un live parfait. Mention spéciale pour la session US où Oxmo Puccino pose sur les instrus de Dr Dre, Eminem... Génial. Sur la Grande Scène, le jeune prodige Jake Bugg balance ensuite ses titres avec la nonchalance quon lui connaît. Puis, les Lumineers charment Beauregard. Le show est rodé mais prend une véritable ampleur en Festival !
Retour sur la Grande Scène pour Bloc Party qui, pour le coup, livre le minimum. Alors que le soleil se couche doucement, on saccorde une petite pause avec le concert envoutant de Bat For Lashes. L'occasion de reprendre des forces avant les Smashing Pumpkins. Le groupe est visiblement très attendu par certains, lambiance est nostalgique à Beauregard mais la magie a du mal à prendre. Enfin, que dire de lénorme Miles Kane ? Il a tout emporté. Une prestation au top pour le pote dAlex Turner. Il a électrisé Beauregard avec ses titres évidemment mais aussi sa présence sur scène. Chapeau. On termine avec le set de Vitalic qui transforme une fois de plus la pelouse de Beauregard en dancefloor géant pendant plus dune heure et demie !
Découvrez nos photos de la deuxième journée du Festival Beauregard.
Dimanche 7 juillet - Jour 3
Les jambes sont lourdes, mais on ne voudrait surtout pas manquer Fakear ! Fakear, on la découvert en première partie de Wax Tailor plus tôt cette année et sa musique nous avait envoutés. Originaire de Caen, il arrive en terrain presque conquis et offre au public un live de haut vol perché sur sa boîte à rythmes ! Beauregard, pas encore complet, prend ensuite du bon temps avec le live des Rennais de Juveniles, avant de faire place à la chanson française avec, dans un premier temps, Olivia Ruiz, débordante dénergie, puis Benjamin Biolay, surprenant et plaisant.
Ensuite, cest lexplosion avec les Suédois de The Hives qui offrent tout simplement un des meilleurs lives de cette cinquième édition ! Quon aime ou quon naime pas, impossible de résister à lénergie et à la sympathie du groupe. Coup de cur ! Puis, on va voir Skip The Use, embarqué une fois de plus par lexplosif Mat Bastard, toujours très en forme. Et l'heure de Nick Cave and the Bad Seeds sonne déjà. Le public se presse devant la Grande Scène. Le charismatique chanteur attaque par "Jubilee Street" et livre un très bon show, communiant à plusieurs reprises avec la foule. Pour le dernier concert, la pelouse de la grande Scène est inondée de festivaliers. Personne ne veut louper C2C. Les quatre nantais livrent un set parfait et transforment la pelouse de Beauregard en un dance floor géant.
Découvrez nos photos de la troisième journée du Festival Beauregard.
Sur le papier déjà, cette cinquième édition faisait rêver... Dans la réalité, elle a fait encore mieux que ça. John Beauregard peut être fier ! Nous, on lui dit à lannée prochaine.