Crédits photo : Capture YouTube
Sur nos ondes comme sur les chaînes musicales, les mêmes morceaux tournent en boucle :
"Blurred Lines" de Robin Thicke,
"Get Lucky" de
Daft Punk ou encore "Papaoutai" de Stromaé et
"Maldon'", repris par Louisy Joseph, Lynnsha et Fanny J, pour la compilation "Tropical Family". Mais pour tous ceux qui aimeraient un peu changement, Elliphant est là. Formé par Elinor Olovosdotter, le projet commence à faire beaucoup parler de lui, grâce notamment à un excellent bouche à oreille sur les réseaux sociaux. Après avoir déjà dévoilé quelques titres comme "Down on Life" ou "Make It Juicy", Elliphant a souhaité profiter des beaux jours pour dévoiler un nouveau single festif, gorgé de soleil.
Ainsi est né "Music Is Life", véritable déclaration d'amour à la musique, qui oscille entre dancehall, reggae, beats jamaïcains, jets électro et pop. Un mélange détonnant qui embarque dès les premières notes et reste ancré dans les esprits par la suite. Un tube ? L'avenir nous le dira, mais c'est pour le moment la vidéo qui accompagne cette chanson qui fait sensation sur la toile. Dans une ambiance roots, Elliphant s'est rendu justement en Jamaïque et elle y évolue en compagnie du rappeur Ras Fraser Jr., qui l'accompagne d'ailleurs sur le titre. On y découvre la vie des locaux, les murs colorés, les petites ruelles typiques et le goût prononcé des artistes pour la fête et la danse. Sur la route ou au pied d'une cascade, Elliphant fait le show.
Découvrez le clip "Music Is Life" d'Elliphant :
Souvent comparée à MIA qui aurait rencontré le producteur Diplo, Elliphant a commencé à créer ses toutes premières compositions en 2011 et a signé un contrat avec TEN.SE Records, situé à Stockholm, dans la foulée. Après deux EP's, baptisés "Elliphant" et "Live Till I Die", Elinor Olovosdotter travaille actuellement sur son tout premier album, attendu d'ici la fin de l'année. La jeune femme a également signé aux Etats-Unis avec le label Kemosabe Records, fondé par le célèbre hitmaker Dr Luke (Britney Spears, Katy Perry, Rihanna...), et espère donc pouvoir s'imposer prochainement outre-Atlantique. Reste à savoir si son univers singulier saura se faire un place parmi tous les tubes du moment. A suivre !