Top Singles : Robin Thicke distance Daft Punk, Pagny et Britney démarrent doucement

Par Charles DECANT | Rédacteur
Après avoir passé la barre des 20.000 ventes ces deux dernières semaines avec "Blurred Lines", Robin Thicke repasse en dessous mais reste largement leader tandis que Daft Punk est toujours deuxième. Stromae, lui, prend encore des forces avec "Papaoutai" et Booba manque de peu le top 10 avec "Turfu".
Crédits photo : Vevo
Et de trois ! Pour la troisième semaine consécutive, Robin Thicke domine le Top Singles français avec "Blurred Lines", qui avait signé il y a quinze jours l'un des dix meilleurs scores de l'histoire du digital en France. Depuis, le titre a perdu de la puissance mais il a encore séduit 17.800 acheteurs la semaine du 17 au 23 juin (-14%), lui permettant de surclasser la compétition. Cette semaine, il a séduit 49% d'acheteurs de plus que Daft Punk, deuxième, alors que son avance ne s'élevait qu'à 43% la semaine dernière. Le duo français reste donc en deuxième position avec le tube mondial "Get Lucky", qu'il a récemment remixé, et qui a encore trouvé 11.900 preneurs, soit un repli de 17%. Le top 3 accueille un petit nouveau, Stromae, dont le single "Papaoutai" prend l'ascendant sur le buzz "Formidable". Cette semaine, "Papaoutai" grimpe de trois étages et atterrit troisième (8.000 ventes, +39%) alors que "Formidable" en perd cinq et termine dixième (4.600 ventes, -22%).


James Arthur aux portes du top 5


Quatrième, Maître Gims perd une place avec "Bella" (7.900 ventes, +2%) et Major Lazer subit le même sort avec "Watch Out for This", cinquième (7.100 ventes, -8%). James Arthur, lui, prend quatre places d'un coup avec sa reprise de "Impossible", dont les ventes ont encore progressé de 21% à 6.300 exemplaires. Le gagnant du "X Factor UK" 2012 devance Passenger, septième et stable avec "Let Her Go" (5.200 ventes, -9%) tandis que Macklemore et Ryan Lewis et Maître Gims se classent respectivement huitième et neuvième avec "Can't Hold Us" et "J'me tire". Derrière Stromae, dixième avec "Formidable", Booba signe la meilleure entrée de la semaine et débarque onzième avec "Turfu", premier extrait de la réédition de son nouvel album "Futur 2.0". Le rappeur a séduit 4.100 acheteurs. Il faut descendre 27 places plus bas pour trouver la suivante, signée Avicii avec "Wake Me Up". Florent Pagny, lui, se contente de la 51ème place avec "Les murs porteurs", qui a séduit 1.200 acheteurs en première semaine, tandis que "Ooh La La", le nouveau single de Britney Spears, débarque discrètement 71ème avec 800 ventes.

Ecoutez le titre "Ooh La La" de Britney Spears :



Dans le reste du classement, on notera l'arrivée dans le top 20 du tube "I Need Your Love" de Calvin Harris et Ellie Goulding, qui s'envole de 15 étages et atterrit 18ème (3.200 ventes, +58%). La montée en puissance est moins impressionnante mais Lynnsha, Louisy Joseph et Fanny J entrent elles aussi dans le top 20 avec "Maldon", leur reprise de Zouk Machine qui fait polémique. Le titre grimpe en effet de cinq échelons et affiche 3.000 ventes au compteur, soit une progression de 26% sur une semaine. Ca monte plus vite pour Patrick Sébastien, dont "Les sardines" bénéficient de son passage à la fête de la musique, qui a réuni 4,5 millions de téléspectateurs la semaine dernière sur France 2. Le titre, que l'animateur a chanté en direct, prend 55 places et termine 50ème (1.200 ventes, +112%) tandis que Tal, qui a elle aussi chanté lors de la soirée, s'envole avec son nouveau single "Danse", qui bénéficie aussi de la mise en ligne de son clip. En effet, le titre passe de la 155ème à la 60ème place après avoir séduit 1.000 acheteurs (+156%).


Retrouvez les tableaux des meilleures ventes de disques en France.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter