Barack Obama chante (presque) "Get Lucky" de Daft Punk
Par
Charles DECANT
| Rédacteur
Ils ont encore frappé. Après avoir fait chanter "Call Me Maybe" à Barack Obama l'an dernier, l'équipe de Barackdubs récidive à grand renfort de montage pour mettre dans la bouche du président des Etats-Unis les paroles du hit mondial "Get Lucky" des Français de Daft Punk. Une vidéo qui fait déjà beaucoup sourire !
Crédits photo : YouTube
Depuis son accession à la présidence des Etats-Unis, Barack Obama est souvent critiqué pour sa proximité avec le monde du show business et ses détracteurs dénoncent le fait que la forme ait pris le dessus sur le fond. Mais pour ses partisans, et même certains sceptiques, il est indéniable que Barack Obama est un président... cool. Il a impressionné lors de ses passages dans les late shows américains, a chanté Al Green lors d'une conférence de presse et lui et sa femme Michelle entretiennent de bonnes relations avec l'un des couples phares du monde de la musique, JAY-Z et Beyoncé.
Cette image décontractée a inspiré un jeune internaute de 20 ans, connu uniquement sous son pseudonyme baracksdubs, en français, les doublages de Barack. Il s'est fait connaître l'an dernier en utilisant les mots de nombreux discours du président américain pour donner l'impression qu'il chantait les tubes du moment. On a ainsi eu la chance de découvrir Barack Obama sur l'air de "Call Me Maybe", le tube du printemps et de l'été 2012, qui a donné lieu à son lot de reprises et lipdubs l'an dernier. baracksdubs a également fait chanter au président un titre moins politiquement correct, "Sexy and I Know It" de LMFAO.
Et en ce début d'été, le mystérieux internaute frappe à nouveau avec un titre qui cartonne lui aussi un peu partout dans le monde. Et, petite fierté, il s'agit du tube "Get Lucky" de notre duo français Daft Punk. Un titre écoulé à près d'un million d'exemplaires au Royaume-Uni, qui a déjà passé ce cap aux Etats-Unis, et qui a dominé nos charts nationaux pendant près de deux mois. Le résultat est plutôt réussi, toujours amusant, et approche déjà de la barre du million de vues sur YouTube !