"The Voice" US : la gagnante de la saison 4 est Danielle Bradbery
Par
Kevin BOUCHER
| Rédacteur
Ils n'étaient plus que trois lundi soir lors des dernières prestations mais hier, le public américain a tranché et a désigné Danielle Bradbery grande gagnante de cette quatrième édition de "The Voice". Une nouvelle victoire pour le coach Blake Shelton, qui s'est désormais imposé trois fois de suite.
Crédits photo : NBC
Les téléspectateurs américains ont tranché. Après deux soirées très musicales, la jeune Danielle Bradbery, 16 ans, a été désignée comme grande gagnante de la quatrième saison de "The Voice" sur NBC, outre-Atlantique. Coachée par Blake Shelton, la benjamine de la compétition s'est imposée devant Michelle Chamuel, de l'équipe d'Usher, arrivée deuxième, et le duo de frères The Swon Brothers, troisièmes, eux aussi coachés par Blake Shelton.
Découvrez la victoire de Danielle Bradbery en vidéo :
Danielle Bradbery a très vite séduit le public et les coachs. Lors des auditions à l'aveugle, la jeune fille originaire du Texas avait réussi à faire pivoter les sièges des hommes du jury avec "Mean" de Taylor Swift, laissant uniquement Shakira de marbre. Puis, lors des battles, des knock-outs et des lives, la demoiselle a réussi à confirmer. L'émotion était ainsi très forte lorsqu'elle a repris "Grandpa (Tell Me 'Bout the Good Old Days)" de The Judds sur le plateau de l'émission de NBC. Par ailleurs, en plus de décrocher le titre de "The Voice" et un contrat pour enregistrer son premier album, Danielle Bradbery a offert à son coach, Blake Shelton, sa troisième victoire consécutive. En effet, c'est lui qui avait déjà permis à Jermaine Paul et Cassadee Pope d'aller jusqu'en finale du télé-crochet.
Désormais, Danielle va devoir faire ses preuves dans les charts, là où les deux premiers gagnants ont échoué. Cassadee Pope, victorieuse de la troisième édition de l'émission, a toutefois réussi à inverser la tendance en écoulant 125.000 exemplaires de son single "Wasting All These Tears" en première semaine aux Etats-Unis. Danielle Bradbery devrait très probablement venir défendre ses premières chansons sur le plateau de l'émission qui l'a révélée. "The Voice", qui a réalisé de très bonnes audiences cette saison, reviendra en effet cet automne sur NBC pour une cinquième édition avec le retour de Christina Aguilera et Cee-Lo Green. Shakira et Usher, eux, laissent leur place avant de la reprendre pour la saison 6, au printemps 2014.