Crédits photo : Pochette
On la connaissait brune et actrice, la voici blonde et chanteuse ! Depuis quelques années, Cécile Cassel travaille sur un projet d'album audacieux. La fille de Jean-Pierre Cassel et demi-soeur de Vincent Cassel est en passe de se démarquer de sa famille en se lançant dans la musique. Elle incarne ainsi HollySiz dans son premier album "My Name Is", aux sonorités pop. «
Je suis heureuse de l'avoir fait aujourd'hui ce disque. A 20 ans, j'aurais fait un disque en français de mauvais R&B ! » déclare-t-elle dans un communiqué officiel. Une nouvelle aventure pour la jeune femme de 30 ans qui commence dès cet été avec la parution du premier extrait
"Come Back to Me", avant la sortie de l'opus en septembre prochain.
Et c'est dans le clip que le titre prend toute son ampleur. On retrouve HollySiz sur une piste de danse façon "Flashdance", sur une chorégraphie millimétrée pour au final donner un numéro de claquettes impressionnant, mettant en valeur le dynamisme et le côté pop du morceau. Une efficacité due aussi au mixage, réalisé à Londres par Dave Bascombe. «
Dave, c'était comme une obsession. On m'avait donné plein de nom de mixeurs mais c'est toujours le sien qui restait, je ne me souvenais jamais des autres... J'avais un titre, je voulais qu'il sonne comme un Depeche Mode et le "Shout" de Tears For Fears. Deux chansons mixées à l'époque par lui. Et puis, pendant l'enregistrement, j'ai entendu quelques trucs que j'aimais bien à la radio. Je les notais pour ensuite aller voir qui les avait mixés. Et là, trois fois de suite, Dave Bascombe ! Ce mec a un don pour rendre organique les machines... » explique la chanteuse dans le communiqué.
Découvrez "Come Back To Me", premier clip d'HollySiz :
Avec de telles collaborations, il est logique de retrouver en HollySiz un peu de Blondie,
Depeche Mode ou même Radiohead. Et si le clip est réussi, la musique de la chanteuse se consomme aussi sur scène. «
Monter sur scène, je ne voulais que ça, plus même qu'un disque » confie-t-elle dans le communiqué. Une passion pour le live qui a conduit l'artiste à se produire en première partie de Julien Doré,
Yodelice ou même
Brigitte ces dernières années. Et si pour le moment, aucune date n'est prévue, il y a fort à parier qu'à l'instar de "Come Back to Me", les prochains singles attirent la curiosité du public et propulsent HollySiz sur quelques planches françaises.