Crédits photo : ABACA
Nagui ne baisse pas les bras. L'animateur, qui expliquait l'an dernier qu'il se battait régulièrement pour que "Taratata" continue d'exister sur France 2, a enregistré dans la nuit de jeudi à vendredi ce qui devait être sa dernière émission. En effet, dans un communiqué, France Télévisions a annoncé en début de mois que tous les programmes musicaux de la deuxième chaîne allaient être
définitivement arrêtés, y compris "Taratata", dont on célèbre cette année le vingtième anniversaire. La faute à
un devoir d'équilibre budgétaire requis par la ministre de la Culture et de la Communication Aurélie Filippetti. Comme bien souvent, ce sont les programmes culturels qui trinquent en premier. "CD'Aujourd'hui", "Hebdo Musique Mag" et "Taratata" : c'est fini ! Du moins, c'est ce que tout le monde croyait jusqu'à hier soir.
"On va commencer avec un concert au Zénith de Paris"
Entre les sessions d'enregistrement de Zazie, Ayo, Yodelice,
Nolwenn Leroy et Gérald De Palmas, l'animateur a confié au
Parisien que son émission musicale continuerait d'exister. «
"Taratata" nest pas morte, elle va vivre ! » rapporte le quotidien ce matin, soulignant que la nouvelle était inattendue, pour tout le monde : «
Nagui a surpris tout le monde, y compris ses techniciens et ses invités ».
Si France 2 ne veut plus de "Taratata", Nagui continuera de diffuser ses émissions sur internet. «
On fait le pari denregistrer des émissions de même qualité et de les diffuser toutes les semaines sur Internet, avec nos partenaires fidèles et de nouveaux venus » a-t-il expliqué de manière très officielle. Prenant les devants, l'animateur a d'emblée répondu à la question que tout le monde allait se poser : Y a-t-il réellement tant d'internautes qui regardent l'émission sur
le site internet de "Taratata", déjà existant ? «
Il y a plus de monde qui nous regarde sur internet quà la télé. Le week-end, lémission est revue 400.000 fois et dans le mois, jusquà 1,5 million dans le monde », a précisé Nagui.
Pour un lancement en grande pompe, l'animateur peut compter sur ses amis, fidèles artistes qui ont exprimé leur déception face à l'annonce de la suppression de "Taratata" de la grille des programmes de France 2. «
On va commencer avec le concert anniversaire que lon filmera au Zénith de Paris ». La date du 10 octobre est d'ores est déjà évoquée.