"La Hollandouille" se moque de François Hollande et crée le buzz sur YouTube !
Par
Laurent SANDRES
| Rédacteur
En une semaine, "La Hollandouille", samplant Carlos et son "Big Bisou", a déjà accumulé plus de 20.000 vues sur YouTube. Publiée par un certain Fransoa Panane, la vidéo se moque de François Hollande sans pour autant avoir de "vocation politique" comme elle le stipule. Découvrez-la sur Pure Charts !
Crédits photo : Youtube
On ne les compte plus. Les vidéos créatrices de buzz sur la Toile ne cessent de pleuvoir depuis quelques années. Les artistes sont même de plus en plus nombreux à profiter du phénomène pour promouvoir leurs disques. C'est ainsi que PSY s'est imposé en l'an dernier avec le "Gangnam Style" et son milliard de vues sur YouTube. En France, Stromae a lui aussi réussi un "Formidable" coup de pub la semaine dernière en simulant un état d'ébriété dans son clip, lui valant 2 millions de vues en deux jours ! Cependant, cette technique est aussi utilisée par certains internautes pour se faire connaître, à l'instar de Kamini en 2006, qui a fait chanter la France (avant de la faire rire) avec son "Marly-Gomont" et une vidéo délirante.
Mais aujourd'hui, c'est encore différent. Prenez une chanson aussi connue que le "Big Bisou" de Carlos, ajoutez-y un chanteur déguisé, une pincée de paroles parodiques et vous donnerez naissance à "La Hollandouille" de Fransoa Paname. La "chanson" se moque ouvertement de François Hollande, actuel Président de la République. Du côté des paroles, tout y passe ! De la campagne présidentielle à l'affaire Jérôme Cahuzac, on en vient presque à regretter les textes de Sébastien Patrick, certes légers mais mettant à l'écart la politique. Pourtant, Fransoa Paname ne tient pas à prendre position. « Cette vidéo a été réalisée uniquement dans le but de distraire le public. Ce clip n'est pas réalisé dans un but commercial ni dans tout autre prise de position politique. Cette vidéo a été réalisée avec beaucoup de rire et surtout d'amitié » est expliqué au début de la vidéo.
Découvrez "La Hollandouille" de Fransoa Paname :
Depuis une semaine, la vidéo attise la toile avec près de 20.000 vues. Elle vient faire de l'ombre à un autre clip du même genre publié en début d'année par le jeune Josh Stanley, à la différence près que le thème de la chanson était... Nicolas Sarkozy. Dans "Chanson Sarko", le jeune homme de 16 ans chante à la gloire de l'ex-Président et affiche un peu moins de 90.000 vues. Ici aussi, le chanteur indique être apolitique et ne pas prendre position. Certes, les textes de la plupart des chanteurs ne reflètent pas toujours leur vie réelle ou leurs pensées, mais quand il s'agit de politique, il est tout de même difficile de passer outre !