Anaïs Delva ("Dracula", "Salut les copains") se met à nu dans son premier clip "Toi"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après avoir été interprète dans plusieurs comédies musicales, la chanteuse Anaïs Delva se lance en solo et publiera cet automne un premier EP, "27", dont le premier extrait "Toi" vient d'être dévoilé. Disponible sur les plateformes de téléchargement, ce nouveau single est flanqué d'un clip à découvrir dès à présent sur Pure Charts !
Crédits photo : Bertrand Vacarisas
Tenter de démarrer une carrière solo après avoir fait ses débuts sur scène dans une ou plusieurs comédies musicales n'est pas si évident qu'il n'y paraît. Merwan Rim ne dira pas le contraire. Aussi impressionnant soit-il, son CV ne le lui a pas permis de vendre plus de 15.000 exemplaires de son premier album "L'échappée" (2012). Florent Mothe, repéré dans "Mozart l'Opéra Rock", peine lui aussi à trouver un public pour son "Rocking-Chair". A l'inverse, il a suffi d'une seule apparition à Christophe Maé, dans la comédie musicale "Le Roi Soleil" (2005), pour qu'il puisse se faire un nom et s'imposer comme l'un des plus gros vendeurs de disques en France. Anaïs Delva va tenter de lui emboîter le pas avec son premier EP "27", dont la sortie est prévue dans le courant du mois d'octobre.

Le jeune femme à la chevelure de feu s'est faite remarquer dans plusieurs comédies musicales. La dernière en date signée Kamel Ouali, "Dracula l'amour plus fort que la mort", n'a pas rencontré le succès escompté. Anaïs Delva a été chargée d'annoncer la couleur du projet avec le single "1, 2, 3", écrit par la chanteuse du groupe Superbus, Jennifer Ayache. L'an dernier, elle a incarné une « fille de mauvaise réputation » dans le spectacle "Salut Les Copains", de retour aux Folies Bergère le mois dernier. « "Dracula", ce sont des plateaux énormes. C'est beaucoup de gens sur scène. Humainement, c'est une incroyable expérience. Ça m'a apporté beaucoup mais on ne peut pas dire que ça m'a préparé à "Salut Les Copains". Là, on est plus dans la dramaturgie. J'ai gagné en maturité », a-t-elle confié à Pure Charts dans les coulisses des Folies Bergère.

Une maturité qui permet aujourd'hui à Anaïs Delva de pouvoir prétendre à construire une carrière solo. Son premier EP est d'ores et déjà défendu par le single "Toi", disponible en digital. Un clip vient par ailleurs d'être mis en ligne. Réalisé par Bertrand Vacarisas, il place la danse au premier plan. Totalement asphyxiée par une relation amoureuse, semble-t-il douloureuse à vivre, la chanteuse se met à nu...

Découvrez le premier clip d'Anaïs Delva, "Toi" :



Anaïs Delva ne fait pas dans la demi-mesure et donne le ton de son EP, entièrement auto-produit, et dont elle signe tous les textes et co-compose une grande partie des morceaux avec son acolyte Florian Rossi.

En parallèle, Anaïs Delva planche sur un tout autre projet, la comédie musicale "Les Amants d'un jour", mise en scène par Jean-Louis Grinda à l'occasion du cinquantième anniversaire de la disparition d'Edith Piaf. Ce nouveau spectacle racontera l'histoire d'un mystérieux couple retrouvé mort après une nuit d'amour à l'hôtel. L'occasion de revisiter le répertoire de la chanteuse, notamment les titres "Padam Padam", "Non je ne regrette rien", "La Foule" ou encore "Mon manège à moi", comme le fait Patricia Kaas dans son spectacle "Kaas chante Piaf". Rendez-vous à Bobino le 24 septembre prochain.
Toute l'actualité d'Anaïs Delva sur sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter