mardi 04 juin 2013 9:13

France Télévisions stoppe aussi "CD Aujourd'hui"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Rien ne va plus chez France Télévisions, qui ne cesse d'annoncer la suppression une à une de ses émissions musicales. Après "Chabada" et "Taratata", voilà que "CD'Aujourd'hui" est rayée de la grille des programmes de France 2, qui promet une nouvelle offre musicale.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
L'hémorragie des programmes musicaux continue sur France Télévisions. Alors que le groupe annonçait fin avril l'arrêt de "Chabada", diffusé sur France 3, et ce malgré l’indignation de nombreux artistes, c'est "Taratata" qui ne figurera très bientôt plus sur la grille des programmes de France 2. Là encore, la mobilisation des internautes, et plus particulièrement des artistes dont la notoriété peut aider le mouvement de masse, a été rapide. Mais malheureusement, ce ne sont pas les deux seules émissions culturelles qui sont appelées à disparaître cette année.

En raison d'un plan économique drastique chez France Télévisions, auquel la ministre de la Culture et de la Communication Aurélie Filippetti n'est pas étrangère, ce sont sans surprise les émissions culturelles qui trinquent les premières, faute d'audiences solides. Pourtant, le SNEP a récemment alerté les professionnels liés au marché de la musique enregistrée, expliquant que la baisse toujours très forte des revenus ne ferait que s’accroître avec la place toujours moins importante accordée à la musique dans les médias. C'est donc à son tour l'émission quotidienne "CD'Aujourd'hui", diffusée en fin d'après-midi, qui sera prochainement arrêtée. Même son de cloche pour "Hebdo Musique Mag" !

France Télévisions ne bannit pas pour la musique de sa grille des programmes. En contrepartie de l'arrêt de ces différents rendez-vous, le groupe promet l'arrivée prochaine d'une nouvelle émission hebdomadaire qui sera diffusée en deuxième partie de soirée sur France 2. Selon nos confrères de puremédias.com, il s'agira d'un magazine diffusé trois fois par mois ajouté d'un live mensuel de 80 minutes. C'est peu au regard de ce que propose actuellement France Télévisions. C'est aussi moins de chance de voir des artistes moins populaires à la télévision. Les internautes n'ont pas fini de gronder !
Toute l'actualité de CD'Aujourd'hui sur le site internet de France 2.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter