"Chabada" : Céline Dion, Patrick Bruel et Nolwenn Leroy signent une pétition pour sauver l'émission

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La direction de France Télévisions a décidé d'annuler l'émission dominicale "Chabada", diffusée sur France 3 depuis 2009. Désormais, 96 artistes, dont M Pokora, Nolwenn Leroy et Céline Dion, ont décidé de lancer une pétition pour tenter de sauver le programme présenté par Daniela Lumbroso.
Crédits photo : Abaca
L'émission "Chababa" sera-t-elle sauvée ? Après quatre ans de bons et loyaux services sur France 3, le show musical, présenté et produit par Daniela Lumbroso chaque dimanche, a été purement et simplement annulé par la direction de France Télévisions. Pour des questions de coûts, le programme ne reviendra pas à la rentrée prochaine, privant ainsi plus d'un million de téléspectateurs d'un moment de variétés françaises à la télévision. Afin de s'élever contre cette décision, de nombreux artistes sont montés au créneau sur les réseaux sociaux. Ainsi, M Pokora, Michel Sardou ou encore Nolwenn Leroy ont appelé à « sauver "Chabada" ».

L'interprète de "Juste un instant" écrivait même que « "Chabada" est la seule émission qui mélange les générations. C'est aussi une des seules émissions en live avec des musiciens... », regrettant qu'un tel programme disparaisse. Mais Daniela Lumbroso et ses amis artistes ne comptent pas en rester là ! C'est désormais une pétition qui vient d'être créée pour alerter la direction de France Télévisions. Le projet est d'ailleurs soutenu par 96 chanteurs ou artistes ! On retrouve parmi les célèbres signataires Francis Cabrel, Patrick Bruel, Yannick Noah, Amel Bent, Lara Fabian, Shy'm, Emmanuel Moire, et même Céline Dion ! Ils vous donnent rendez-vous sur le site sauvons-chabada.fr.

A l'heure actuelle, plus de 4.200 amoureux de la chanson française ont apporté leur pierre à l'édifice en signant la pétition "Sauvons "Chabada". « Le public est fidèle et concerné, ce qui fait de ce programme un soutien de poids pour la diffusion de nos créations, nos albums et nos spectacles. Nous comprenons les enjeux financiers majeurs auxquels France Télévisions doit faire face, mais la chanson française mérite l'existence de cette émission parce qu'elle est en live, prescriptrice et trans-générationnelle » écrivent les artistes engagés sur le site en question. Le dernier numéro de "Chabada" devrait être diffusé au mois de juin, et un autre show musical, "Taratata", pourrait aussi disparaître des grilles de France Télévisions.
Plus d'informations sur l'émission "Chabada" sur son site officiel !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter