Révélé dans "Nouvelle Star" en 2010, Benjamin Bohem débarque avec "Louise"
Par
Charles DECANT
| Rédacteur
Alors que Sophie-Tith, gagnante de la saison 2013 de "Nouvelle Star", sortira son premier album en juin prochain, quelques semaines seulement après sa victoire, Benjamin Bohem aura attendu trois ans avant de se lancer. Le jeune garçon, révélé dans le télé-crochet en 2010, se dévoile enfin avec "Louise".
Crédits photo : pochette du single ''Louise''
Tout vient à point à qui sait attendre. Et Benjamin Bohem a attendu trois ans pour faire ses premiers pas en musique ! En 2010, le grand public le découvre dans la huitième saison de "Nouvelle Star", juste avant que M6 décide de mettre l'émission au placard pour la remplacer par "X-Factor". Originaire de Strabsourg, doté d'une personnalité attachante et d'un brin de voix qu'il met à profit sur des titres de Louise Attaque ou de Radiohead. On se souvient encore de sa reprise du classique "Creep" du groupe britannique. Le parcours du jeune homme s'arrête avant la finale mais il fait tout de même partie des cinq finalistes et surtout, il fait la rencontre grâce à l'émission d'Olivier Schulteiss, le chef d'orchestre de "Nouvelle Star".
Si leurs routes se séparent pendant quelques temps, Benjamin continue la musique, seul puis en groupe, avec les Bohemians, avant de retrouver Olivier Schulteiss, avec qui il se met au travail sur son premier album. Aujourd'hui âgé de 19 ans, il est désormais prêt à présenter le fruit de ce travail au public et a choisi "Louise", single chargé de donner un premier aperçu de son univers musical. Frais, léger et diablement entêtant, ce premier extrait est prometteur et correspond bien à l'image qu'on s'était faite du jeune garçon lors de son passage dans "Nouvelle Star".
Découvrez la lyric video de "Louise" de Benjamin Bohem :
"Louise" est le premier titre composé par Olivier Schulteiss pour l'album de Benjamin, qui devrait sortir cette année. Un album sur lequel Benjamin s'est investi au delà de l'interprétation, puisqu'il a co-écrit et co-composé certains morceaux de l'opus. Dans un communiqué, son label Play On promet un disque « aux sonorités actuelles, qui nous plonge dans un univers pop acoustique aux accents folk rock ». Les plus curieux devraient y retrouver des traces des influences de Benjamin, multiples : il cite aussi bien Coldplay (dont la découverte de lalbum "Parachute" a été une véritable révélation pour lui) que Led Zepplin, AC/DC, Bob Dylan, ou encore Angus & Julia Stone, Foster the People et Two Door Cinema Club pour les plus récents.