lundi 22 avril 2013 16:31

Le boys band Union J débarque avec son premier single "Carry You"

Par Charles DECANT | Rédacteur
Seront-ils les nouveaux One Direction ? Découverts fin 2012 dans la neuvième saison du télé-crochet britannique "The X Factor", les quatre garçons du groupe Union J s'apprêtent à partir à l'assaut des charts avec "Carry You", leur tout premier single.
Crédits photo : pochette du single ''Carry You''
L'histoire commence presque comme celle de One Direction. L'an dernier, le trio Triple J débarque lors des auditions de la neuvième saison du télé-crochet britannique "The X Factor". Le groupe séduit les jurés mais au moment de passer à l'étape de la maison des jurés, ces derniers décident d'ajouter un quatrième membre au groupe, le jeune George, 19 ans, qui s'intègre tellement bien au trio que le groupe parvient jusqu'aux demi-finales de l'émission. Un destin proche de celui de One Direction, dont l'aventure a commencé avec cinq chanteurs solo, regroupés dans un seul et même groupe et qui s'est incliné en finale de la même émission, deux ans plus tôt.

Signé chez Sony malgré sa défaite, et alors que le gagnant de l'édition 2012, James Arthur, est au travail sur son premier opus, le boys band est le premier à dégainer. En effet, c'est le 2 juin prochain que sortira le tout premier single du groupe, "Carry You". Un titre qui rappelle aussi bien les sonorités pop/rock de One Direction que celles plus électro de The Wanted, et qui a été écrit pour le groupe par Steve Mac, l'un des auteurs-compositeurs les plus auréolés de succès de la pop d'outre-Manche depuis les années 90. On lui doit notamment plusieurs numéros un de Westlife, mais aussi des titres pour les Saturdays, Emma Bunton, Samantha Mumba, Five, et aussi The Wanted et One Direction.

Ecoutez "Carry You", le premier single de Union J :



Les Anglais(es) dont devoir encore patienter quelques semaines avant de pouvoir s'offrir le titre en téléchargement légal, et on devrait reparler prochainement de Josh, JJ, Jaymi et George avec la sortie du clip déjà très attendu, mais ce lundi, le groupe a dévoilé l'audio et le titre a été envoyé aux radios. Reste désormais à voir s'il y a encore de la place pour un boys band supplémentaire sur les ondes anglaises - et dans le coeur du public - et si ce lancement permettra au groupe de connaître à son tour le succès.
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel de Union J.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter