Crédits photo : Dailymotion
Avis à celles et ceux qui espèrent dénicher un coup de cur musical en ce printemps 2013. Encore trop peu connue du grand public, Christine and the Queens, lauréate du tremplin Bars en Trans, a décidé de continuer sur sa lancée en envoyant aux radios un nouveau single, "Nuit 17 à 52", extrait d'un troisième EP du même nom à paraître le mois prochain. C'est véritablement en février 2012 que les téléspectateurs et mélomanes de France 2 ont pu découvrir le talent de l'artiste française lors de son passage remarqué dans l'émission "Taratata", présentée par Nagui. L'interprétation de son titre "Cripple" avait mis tout le monde d'accord.
Dans la lignée de ses pistes comme
"Narcissus Is Back", "iT" ou "Kiss My Crass", Christine and the Queens, inspirée par la scène anglaise, a jeté son dévolu sur le délicat "Nuit 17 à 52", entre pop et électro, pour espérer entrer dans le cur du plus grand nombre. Soutenue par un piano omniprésent, une ambiance sombre et mélancolique, la chanteuse mêle la langue française et celle de Shakespeare avec habileté et grâce. «
Je crois que le nombre lutte contre l'oubli / Et je hais déjà la triste nuit 53 » chante-t-elle dans ce morceau qui fait état de l'évolution d'une relation amoureuse qui vient de vivre ses dernières heures. Dans la vidéo en noir et blanc du morceau, la chanteuse illustre cette histoire en se grimant en plusieurs personnages, pour un résultat assez touchant. Loin des tendances actuelles, le single ne devrait pas tourner en boucle sur nos ondes mais laisse présager du meilleur pour la suite...
Découvrez le clip de "Nuit 17 à 52" de Christine and the Queens :
Après avoir assuré les premières parties de Cur de Pirate,
La Grande Sophie ou Lilly Wood & the Prick, et avoir été l'une des têtes d'affiche du Festival Les Femmes S'en Mêlent, Christine and the Queens était en
concert au Nouveau Casino de Paris le 22 avril. Bonne nouvelle pour la chanteuse, soutenue par
Olivia Ruiz qui n'en disait que du bien lors d'une
récente interview sur Pure Charts, la date était complète ! D'ailleurs, sa renommée pourrait même s'élargir à l'international puisqu'elle a été choisie pour fouler la scène du festival The Great Escape, qui s'est déroulé du 16 au 18 mai à Brighton, au Royaume-Uni.