KT Tunstall reviendra avec l'album "Invisible Empire // Crescent Moon" le 10 juin
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Deux ans et demi après avoir publié "Tiger Suit", KT Tunstall annonce la sortie de son quatrième opus "Invisible Empire // Crescent Moon" le 10 juin. Un disque dont elle aurait déjà terminé l'enregistrement mais au sujet duquel la chanteuse écossaise reste mystérieuse, se contentant pour l'instant de dévoiler un simple teaser sur les réseaux sociaux.
Crédits photo : Facebook officiel de KT Tunstall
KT Tunstall vient d'annoncer son retour sur Facebook. La chanteuse, qui entretient depuis quelques années des liens forts avec son public, publiera son quatrième album le 10 juin. Intitulé "Invisible Empire // Crescent Moon", ce nouvel opus succédera à "Tiger Suit", sorti en 2010 sans rencontrer le succès escompté en France. Un disque porté en radio par les singles "(Still A) Weirdo" et "Glamour Puss" et qui renferme quelques pépites folk à l'instar de la chanson "Uummannaq Song". Bien accueilli chez nos voisins anglo-saxons, et dans une moindre mesure aux Etats-Unis, "Tiger Suit" amorçait un véritable tournant dans la carrière de l'auteure et compositrice écossaise, vers un style plus épuré, une « musique sincère » : « Il ny a pas de show mais juste une personne qui exprime ce quelle a dans le cur. Il ny a pas de danseurs mais juste un artiste dépouillé de tout ornement. Cest quelque chose de singulier. Cest à ce moment, je pense, que lémotion est la plus intense et que léchange avec le public peut se faire » précisait l'artiste à l'occasion de la sortie de l'album "Tiger Suit" en 2010.
Cette folk écossaise, peut-être teintée d'un son country inspiré par les grands espaces, on devrait la retrouver de nouveau sur le prochain album de KT Tunstall. C'est en tout cas ce que laisse penser le teaser mis en ligne sur la page Facebook de la chanteuse, dévoilant quelques images tournées en studio et d'autres en extérieur lors du shooting photo ayant servi à produire la couverture de l'album "Invisible Empire // Crescent Moon".
Découvrez le teaser de l'album "Invisible Empire // Crescent Moon" de KT Tunstall :
Discrète, KT Tunstall compte quelques tubes à son actif. "Black Horse and The Cherry Tree" et "Suddenly I See", c'est elle ! Préférant travailler en marge d'une industrie musicale de plus en plus exigeante, la chanteuse tient par-dessus tout à sa liberté. « Je veux simplement être reconnue pour ma musique et pas être vue partout » nous confiait la chanteuse lors de notre dernière entrevue, révélant que l'idée de travailler avec une major l'avait dans un premier temps effrayée : « Javais peur quils menlèvent mon uvre ou quils ne me laissent pas composer ma musique comme je le veux ».
Qui dit nouvel album dit concerts. Plusieurs dates ont été programmées en juin en Angleterre et en Irlande. Pour l'heure, aucun show en France n'a été annoncé mais il n'y a aucune raison que KT Tunstall ne fasse pas escale pour un ou plusieurs soirs dans l'Hexagone. En 2011, c'est à La Cigale que la chanteuse avait interprété son disque "Tiger Suit".