Blue (Lee Ryan, Antony Costa, Simon Webbe et Duncan James) à l'époque du succès. Crédits photo : Abaca
Souvenez-vous. En 2001, l'Europe craquait pour le boys band Blue et dansait au rythme de ses tubes "All Rise" ou encore "One Love". Après avoir sorti trois albums, tous numéros 1 au Royaume-Uni, les quatre jeunes hommes décident de se séparer en 2004 afin de tenter, chacun de son côté, une carrière solo. Comme l'on pouvait s'y attendre, la suite a été très compliquée pour certains. Lee Ryan est parvenu à sortir un album et à décrocher quelques succès dans les charts outre-Manche, tout comme Duncan James dans une moindre mesure, mais Simon Webbe a cumulé par exemple les apparitions dans des émissions de télé-réalité. De son côté, Antony Costa a connu une véritable descente aux enfers.
Alors que le groupe s'est désormais reformé, afin de
représenter l'Angleterre à l'Eurovision en 2011 avec le titre
"I Can", qui finira 11ème du concours et ne rencontrera pas le succès escompté dans les charts, l'homme, aujourd'hui âgé de 31 ans, est revenu sur son quotidien chaotique suite à la dissolution du boys band. «
Je pensais que Blue allait durer éternellement et tout l'argent que j'avais a disparu après la fin de Blue. Je n'ai pas été conseillé sur comment le garder mais je n'en veux à personne » a confié Antony Costa dans une interview pour le
Daily Mail. Du jour au lendemain, l'artiste n'a plus été en mesure de payer le loyer de sa maison, qui s'élevait à 7.000£ par mois (environ 8.100 euros), et a dû retourner vivre chez ses parents.
Souvenez-vous de "All Rise", un des tubes de Blue :
«
Je suis passé d'un stade où je gagnais 250.000£ par mois sur une tournée à 400£ par mois pour jouer dans "Blood Brothers" (ndlr : une comédie musicale) » a-t-il déclaré. Avec ses 45£ en poche par semaine, soit un peu plus de 50 euros, il a été impossible pour Antony Costa de louer un appartement à Londres. Sans domicile, il a heureusement pu compter sur le soutien et l'hospitalité d'un ami chez qui il a logé quelques temps. «
Je ne voulais pas déranger les garçons (de Blue) qui avaient leurs projets et c'était mon problème. Je me suis mis moi-même là-dedans et je voulais m'en sortir seul » a déclaré le chanteur. Dix ans après "Guilty", le boys band Blue s'apprête à publier son
quatrième album "Roulette" le 15 avril prochain, défendu actuellement par le
single "Hurt Lovers".