Crédits photo : Pochette de l'album A l'attaque
Patrick Sébastien avait bien prévu de nous livrer
de nouvelles chansons en ce début d'année 2013, et l'artiste a tenu parole ! Après avoir dévoilé le titre festif
"On a gagné ce soir" en octobre dernier, le présentateur phare des samedi soirs de France 2 s'est enfermé en studio afin d'enregistrer les pistes qui peupleront son prochain album. C'est avec le titre "A l'attaque", qui donnera son nom au disque, que l'interprète de "La fiesta" a décidé de faire danser les Français. Au fil des années, le chanteur a su divertir ses fidèles avec des morceaux légers et entêtants. Et ce single ne déroge pas à la règle !
Comme son nom l'indique, le nouvel album de Patrick Sébastien évoluera dans l'univers viril, musclé et macho des pirates. Alcool, épopées, demoiselles... Des thèmes qui sont tout à fait dans les cordes du présentateur qui a démontré un véritable appétit pour ces sujets au sein de ses précédentes compositions. «
Encore un verre de bière. Encore un verre, corsaire. Encore des filles, gentilles » chante-t-il dans "A l'attaque", qui est trusté de passages exclusivement musicaux à l'accordéon ou supportés par des "la la la", le tout sur un tempo digne des soirées populaires les plus endiablées. Une ambiance très animée qui devrait plaire aux nombres fans du présentateur, qui ont toujours (ou presque) répondu présents à chaque sortie de disque.
Écoutez un extrait de "A l'attaque", nouveau single de Patrick Sébastien :
Il faut dire que "Le petit bonhomme en mousse", "Les sardines" ou encore "Tourner les serviettes" sont connus de tous, que l'on soit friand ou non du personnage et de ses mélodies. Le dernier album de Patrick Sébastien, "Même pas peur", remonte à 2009 et l''année suivante, le label Polydor avait proposé un best of intitulé "L'indispensable pour faire la fête", qui n'avait pas dépassé la 141ème place du Top Albums. Ce nouveau disque "A l'attaque" sortira le 1er avril et «
ce n'est pas une blague » nous dit un communiqué de sa maison de disques. L'artiste dévoilera deux autres extraits d'ici là : "C'est bien fait pour ta gueule" le 18 mars et "Balancer les fesses" le 25. Tout un programme !