Le Palais Omnisports de Paris-Bercy va faire peau neuve et deviendra Bercy Arena !

Par Laurent SANDRES | Rédacteur
Après une trentaine d'années de bons et loyaux services, le Palais Omnisports de Paris-Bercy va être repensé pour devenir Bercy Arena en 2015. Une deuxième entrée, un hall plus étendu et des places en plus, la salle se verra modifiée tout en gardant cette forme pyramidale si atypique qui la caractérise. Début des travaux en février 2014.
Crédits photo : Page Facebook
Le Palais Omnisports de Paris-Bercy est la plus grande salle de spectacles de France. Elle se doit d'être sous son meilleur jour pour accueillir des stars telles que Johnny Hallyday, Beyoncé ou encore Bruno Mars. Ces artistes vont fouler la célèbre scène dans les mois à venir mais auront peut-être aussi la chance de se produire à Bercy Arena après 2015. Nouveau nom, nouvelle disposition, la salle sera dans la lignée des plus grandes d'Europe, reprenant le concept « Arena », que l'on retrouve à Londres avec l'O2 Arena ou encore en Allemagne avec l'Arena Berlin.

Que ce soit à la télévision, avec Johnny Hallyday - dont le concert anniversaire sera diffusé en direct sur TF1 le 15 juin - ou au cinéma avec Shy'm - qui revient sur les écrans à l'occasion du Printemps du cinéma -, Bercy est au coeur des shows musicaux français. Et il n'est pas question que de musique puisque l'enceinte accueille de grands évènements sportifs, et parfois des humoristes, comme Florence Foresti pour son dernier spectacle en septembre 2012. L'an dernier, 1,2 million de spectateurs ont assisté à une manifestation dans l'enceinte du POPB.

Découvrez le teaser du concert Shy'm à Paris Bercy, diffusé au cinéma :



Plus d'un an de travaux


Ce public si nombreux, Bercy veut le chouchouter et l'accueillir en plus grand-nombre encore. La capacité de la salle se verra augmentée, passant de 17.000 à 21.000 places maximum pour la disposition "concert". Le hall d'entrée sera lui aussi élargi, laissant place à des boutiques et goodies affriolants. De nouvelles loges mais aussi des espaces VIP auront pour but de rendre la salle plus attractive. Tout sera mis en oeuvre pour ne pas faillir à la réputation du palais, figurant en 2010 parmi les 5 premières salles mondiales fréquentées, selon le classement du magazine américain spécialisé Pollstar. Et des modifications structurelles permettront également de mieux s'adapter aux tournées de plus en plus impressionnantes des stars internationales, où écran géants et suspensions en tous genres sont de plus en plus fréquemment utilisées.

Seize mois de chantier sont prévus à compter de février 2014, le temps de mettre à plat les certains points que doit prendre en compte la société qui exploite la salle, comme la nuisance auprès des riverains, ou encore le respect du plan Climat de Paris, avec des points écologiques. Deux périodes de fermeture sont prévues de sept et neuf mois avant d'inaugurer Bercy Arena en septembre 2015. Le montant de la facture s'élève à 110 millions d'euros...
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site de Bercy Arena 2015.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter