Les albums à acheter cette semaine : Kavinsky, Roch Voisine, Tété...

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Cette semaine, le très attendu premier album "OutRun" de Kavinsky fait son arrivée chez les disquaires. Le musicien français n'est pas le seul à faire l'actualité puisque Tété et Roch Voisine publient également chacun un nouveau disque, tout comme Raphael Gualazzi, qui a décidé de nous surprendre avec "Happy Mistake".
Crédits photo : pochette de l'album OutRun
Il ne fait aucun doute que le premier album de Kavinsky était l'un des plus attendus du début de l'année. L'artiste français a fait sensation en 2011 en apparaissant sur la bande originale du film "Drive" de Nicolas Winding Refn, avec le morceau "Nightcall", que les plus curieux connaissent depuis maintenant 2010 et sa mise en ligne sur les plateformes de téléchargement. Un sérieux coup de pouce pour l'artiste originaire de Seine-Saint-Denis qui a été repéré par l'équipe d'Universal, signant avec le label Mercury afin de sortir son premier album. Intitulé "OutRun", ce premier effort à présent défendu le single "Protovision".


Roch Voisine - "Duophonique"


Roch Voisine est de retour avec "Duophonique". Comme son titre l'indique, ce nouvel opus contient des duos, majoritairement enregistrés avec des artistes féminines, comme l'a fait Alain Chamfort l'an dernier avec "Elles & lui". Comme premier extrait envoyé aux radios : la ballade "Hélène", qui a été revisitée avec Cœur de Pirate. Parmi les autres titres et collaborations que l'on retrouve sur l'album "Duophonique", Isabelle Boulay a enregistré "La berceuse du petit diable", Patrick Fiori "Je resterai là", Chimène Badi "Je te serai fidèle", Julie Zenatti "Laisse-la rêver", Lynda Lemay "La légende Oochigeas" et Elisa Tovati "Et si".

Parmi les treize pistes que comporte cet album, se sont greffés plusieurs inédits dont une version pop de la chanson "Montréal-Québec", le titre "L'idole" et un duo partagé avec Marilou, remarquée en France pour ses duos "Tu es comme ça" avec Garou et "Danser sur la lune" avec Merwan Rim.

Regardez le clip "Hélène" de Roch Voisine et Cœur De Pirate :



Tété - "Nu là-bas"


Trois ans après avoir publié l'album "Le premier clair de l'aube", Tété propose son successeur. Intitulé "Nu là-bas", le cinquième opus du chanteur originaire de Dakar pointe chez les disquaires. Un projet riche de 15 titres pour l'édition classique, 21 pour l'édition deluxe. Autant dire que Tété n'a pas chômé pendant son absence. Il a pris le temps d'écrire "La bande son de ta vie", son nouveau single actuellement joué en radio. Proposé aux programmateurs fin décembre, il est à présent flanqué d'un clip haut en couleurs qui s'accorde parfaitement avec la pochette de l'album "Nu là-bas". Pour cette vidéo, très dynamique, les formes géométriques se superposent et l'artiste évolue ainsi au milieu de pavés colorés. De quoi donner l'envie d'en entendre davantage. Frais et entrainant, ce premier extrait augure le meilleur pour le retour de Tété, qui s'effectue également sur scène.

Regagez le nouveau clip de Tété, "La bande son de ta vie" :



Josh Groban - "All That Echoes"


Dix ans presque jour pour jour après la sortie de son premier album éponyme, Josh Groban dévoilait un nouveau titre, "Brave", premier extrait de l'album "All That Echoes". C'est Rob Cavallo qui a pris les rênes du projet en tant que producteur, pour sa première collaboration avec Josh Groban. On lui doit la production de plusieurs projets rock comme des albums d'Alanis Morissette, d'Avril Lavigne et de Green Day, dont la nouvelle trilogie "!Uno¡, !Dos¡, !Tré¡" est sortie cet automne. « En collaboration avec Rob Cavallo, et d'autres artistes incroyables, nous avons créé des chansons qui font le lien entre le passé et le présent, la lumière et l'obscurité, la vie et l'amour... Tout cela résonne dans nos âmes. Cet album me fait me sentir bien, et j'espère entraîner d'autres personnes sur la même voie », avait confié Josh Groban dans une lettre ouverte à son public.


Raphael Gualazzi - "Happy Mistake"


On le sait depuis un petit moment maintenant, Raphael Gulazzi a travaillé de longs mois sur son deuxième album, le successeur de "Reality and Fantasy". Un disque à la fois pop, soul et jazz, sur lequel on retrouve notamment le titre "Madness of Love", avec lequel l'artiste avait représenté son pays au Concours de l'Eurovision à Düsseldorf en 2011. Le chanteur italien avait terminé deuxième du classement. De quoi lui ouvrir les portes d'une carrière internationale. Son premier disque, qui comprend également le single "Love Goes Down Slow", s'est écoulé à un peu plus de 100.000 exemplaires.

Il est temps de lui donner une suite. Le nouvel opus de Raphael Gualazzi s'intitule "Happy Mistake". Comme premier avant-goût, témoignage d'une évolution vers plus de maturité, le chanteur nous propose le titre "Don't Call My Name", étourdissant.


Et aussi : "To Dust" d'Alice Russel, "Atoms for Peace" d'Amok, "Cosmibility" de Dùnndotta, "A Loose Quarter" de Joe Budden, "Allen Stone" d'Allen Stone, la B.O. du film "Les revenants", "Coupé du monde" de Kamelanc...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter